Cameroun – Chantiers urbains de la CAN 2022 : Vers 100% d’exécution dans la région de l’Ouest.


  • editeur
  • 2 juillet 2021
  • 537

Le constat a été fait avec satisfaction, par madame le ministre de l’habitat et du développement urbain, Célestine Ketcha Courtès, lors de sa visite d’inspection, le 1er juillet 2021, dans la région de l’Ouest.

C’est avec grande satisfaction que madame le ministre de l’habitat et du développement urbain , Célestine Ketcha Courtès, a touché du doigt le niveau d’avancement global des chantiers urbains, dans la région de l’Ouest Cameroun, à l’occasion de sa visite d’inspection effectuée le jeudi 1er juillet 2021.

La patronne de l’habitat et du développement urbain, a également apprécié la qualité de travaux réalisés sur les voies d’accès aux infrastructures sportives, ainsi que les aménagement de certaines voiries de la ville de Bafoussam, dans le cadre du programme C2D capitales régionales, ainsi que les différentes villes de Dschang, Mbouda et Bandjoun, qui vont accueillir une poule lors de cette Coupe d’Afrique des nations de football, Total énergie 2022.

En compagnie du gouverneur de la région de l’Ouest Awa Fonka Augustine et des autorités administratives et communales de la région du soleil couchant, Célestine Ketcha Courtès, a visité la voie de contournement qui mène au stade de Kouekong de Bafoussam, longue de 11 kilomètres environs, ainsi que l’aménagement des 13 000 M2 de parkings dudit stade. Les travaux de réhabilitation des voies d’accès autour du centre climatique et du Cenajes de Dschang, ont été passés au peigne fin, avec des taux d’avancement assez satisfaisants, 100% pour la plupart des voies. Au niveau du stade de Kouekong par exemple, les travaux d’aménagement des parkings sont réalisés à 100%. Au stade municipal de Mbouda, qui servira de terrain d’entraînement, l’aménagement des parkings extérieurs est exécuté à 100%. A Bientôt, la délégation ministérielle a visité tour à tour les parkings du stade d’entraînement Fotso Victor, les hôtels de la ville de Dschang qui vont abriter les hôtes du Cameroun et s’assurer de la bonne marche de l’éclairage public autour de ces infrastructures.

Au terme de cette visite des chantiers urbains dans la région de l’Ouest, madame le ministre de l’habitat et du développement urbain, Célestine Ketcha Courtès, se dit assez satisfaite de la qualité et du niveau des travaux réalisés sur ces différents sites. Elle a par ailleurs donnée des recommandations forte aux entreprises prestataires, pour le respect scrupuleux des cahiers de charges et surtout des délais de livraison des travaux au plus tard en fin novembre 2021.

Roméo kuete

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !