Cameroun – Coopération : La Banque mondiale dit toute sa satisfaction dans le pilotage du PDVIR par Célestine Ketcha Courtès.


  • editeur
  • 11 mars 2023
  • 387

Dans une audience accordée à la délégation de la Banque mondiale, le 6 mars 2023 à Yaoundé, relative au suivi-évaluation de la mise en œuvre du programme de développement des villes inclusives et résilientes (PDVIR) au Cameroun, le Ministre de l’habitat et du développement urbain, Célestine Ketcha Courtès, fait l’économie de cette rencontre hautement stratégique et bénéfique pour l’amélioration du cadre de vie des populations des quartiers précaires.

« J’ai eu très un grand plaisir à recevoir à nouveau la Banque mondiale, qui est là depuis le 1er mars 2023, dans le cadre des discussions autour de la restructuration de ce beau projet, cher au président de la République, Paul Biya, en ce sens qu’il transforme durablement la physionomie de nos villes. Avec la délégation conduite par madame la directrice adjointe des opérations de la Banque mondiale au Cameroun, nous avons échangé sur les conditions pour mener ce projet à terme dans les moindres délais. Avec des possibilités également de rallonge éventuellement. Mais surtout, nous avons également envisagé le lancement du nouveau programme PDVIR, portant cette fois ci sur l’habitat inclusif. J’ai saisi cette occasion pour remercier la Banque mondiale, parce qu’il s’agit là des projets qui permettent non seulement de renforcer les capacités de nos équipes, mais surtout à l’ère de la mise en œuvre accélérée de la décentralisation, de renforcer les capacités des édiles des villes, des exécutifs municipaux, sur qui reposent désormais la transformation positive et la délivrance des services essentiels aux populations locales ».

Un sentiment de satisfaction entièrement partagé par madame le chef de la délégation de la Banque mondiale, représentée ici par la directrice adjointe des opérations.

Propos recueillis par Samuel Bondjock

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !