Le Ngan Nkam 2021 est reporté à une date ultérieure
Suivant le communiqué signé du Président du comité d’organisation de la 4ème édition du Festival Ngan Nkam 2021, initialement prévu du 17 au 24 avril prochain, le Maire de la Commune de Yabassi, précise que la fête traditionnelle des peuples du Nkam, a été simplement reportée à une date ultérieure, en raison du respect des mesures barrières prescrites par le gouvernement, au regard de la résurgence de la pandémie du Coronavirus. Ci-dessous, les explications de Jean Mirabeau Eba.
Le Président du Comité d’organisation de la 4ème édition du Ngan Nkam 2021 informe la communauté nkamoise et le grand public, qu’en raison de la forte résurgence de la pandémie du Covid-19 au Cameroun, le Festival Ngan Nkam, initialement prévu du 17 au 24 avril 2021 à Yabassi, est reporté à une date ultérieure.
En effet, lors de la réunion interministérielle d’évaluation de la situation sanitaire liée au Coronavirus, tenue le 4 mars 2021, le Premier ministre, Chef du gouvernement, insistait encore sur la sensibilisation accrue et le strict respect des mesures barrières, notamment l’interdiction des rassemblements de plus de 50 personnes.
Respectant ces hautes prescriptions du gouvernement, le Comité d’organisation du Ngan Nkam, qui tient à préserver le caractère populaire et festif de cet événement, a jugé opportun de ne pas organiser ce grand rendez-vous culturel dans ces conditions.
Toutefois, les Chefs traditionnels, les forces vives, la diaspora, les associations nkamoises et les différents partenaires, restent entièrement mobilisés dans la poursuite des activités préparatoires jusqu’à la nouvelle date.
La rédaction centrale
Laisser un commentaire