Soutenant sa thèse de doctorat PhD, ce 5 mai 2022, la journaliste Evelyne Owona Essomba, ouvre ainsi une nouvelle page de sa trajectoire à la fois professionnelle et académique.
Son nom seul, Eveline Owona Essomba, force le respect et l’admiration. Grande figure du journalisme au Cameroun et à l’international. Elle vient une fois encore de faire parler d’elle de manière remarquable, comme elle nous a toujours habitués.
Il s’agit d’un événement majeur dans la vie de cette journaliste exceptionnelle. Et ceci, en présence du Directeur général de la CRTV, Charles Pythagore Ndongo, accompagné pour la circonstance de plusieurs autres confrères.
Evelyne vient de soutenir une thèse de Doctorat PhD, ce 05 Mai 2022, à l’université de Douala.
Une étape marquante dans sa carrière de journaliste, qui jusqu’ici n’était presque pleine de roses. Voilà qui confirme le sérieux et l’ardeur au travail, dont elle a toujours fait montre, tant à la CRTV son employeur, que partout ailleurs où elle a été sollicitée.
Ses travaux de recherche portaient notamment vsur »Lhistoire à la télévision, télévision et histoire : l’exemple du nationalisme Camerounais ».
Un sujet passionnant sur lequel elle a travaillé ardemment durant plusieurs années. La désormais Dr Évelyne Owona Essomba, a décroché une note de 17/20, avec mention honorable obtenu d’un jury à la fois opiniâtre et rigoureux.
Il faut rappeler pour toute fins utiles que, le Dr Evelyne Owona Essomba, occupe actuellement les fonctions de chef de chaîne CRTV News, lune des chaînes de la télévision nationale camerounaise. Elle officie en même temps comme Présidente de Union Internationale de la Presse Francophone, branche du Cameroun.
Ambitieuse, déterminée mais surtout humble, elle entend poursuivre son périple professionnel et académique, qui selon elle, semble encore être bien long. Bon vent à cette nouvelle pépite du petit écran.
Par Miskine Opiendou
Article précédent
Cameroun – Ramassage des ordures ménagères : Hysacam dos au mur.
Laisser un commentaire