CAMEROUN – École maternelle de Baham : Honorable Fongang offre un bloc de salle de classe.


  • editeur
  • 2 mai 2022

L’école maternelle de la gendarmerie de Baham aura bientôt son bloc de salle de classe.

Après la cérémonie de pose de la première pierre d’un bâtiment de deux salles de classes au lycée technique de Bâtié, le 18 janvier 2022, et dont les travaux y relatifs sont rendus actuellement à près de 90%, c’est le tour de l’école maternelle de la gendarmerie de Baham, qui a accueilli la cérémonie de pose de la première pierre d’un bloc de salle de classe, pour sa section maternelle.

Cette cérémonie qui a eu lieu le vendredi 29 avril 2022, était présidée par le sous préfet de l’arrondissement de Baham, Ibrahima Moussa Bello, qui n’a pas caché sa satisfaction et sa gratitude à l’endroit de la Fondation Fongang, il a ensuite présenté les remerciements du gouvernement à l’endroit du donateur, en précisant que cette école en avait vraiment besoin, depuis bientôt 4 ans.

Le premier adjoint au Maire de la commune de Baham, Mbieguen Donald, était également present à cette cérémonie, et il en a profité pour saluer à sa juste valeur, le travail abattu par la Fondation Fongang.

Il faut rappeler que, l’école maternelle de la gendarmerie de Baham est logée dans un bâtiment de l’école primaire de Baham. Ce qui a conduit le délégué départemental de l’éducation de base des Hauts-Plateaux, Tagne Zacharie, à remercier grandement l’honorable Fongang Bernard, président de la Fondation qui porte son nom, pour cet acte de générosité qui impacte directement sur l’éducation de base, dans cette partie du pays.

Le président de la Fondation, empêché pour cette circonstance, était représenté par Youmsi Blaise, qui, dans son allocution, est revenu sur les dernières réalisations de la Fondation Fongang.

Ainsi la construction de ce bloc maternelle va durer 9 mois. Et ce bloc maternelle va à coup sûr contribuer à améliorer l’encadrement et la prise en charge des tout petits. Fer de lance de l’émergence du Cameroun à l’horizon 2035.

C’est avec des chants des tout-petits de l’école maternelle de la gendarmerie de Baham, ont dit merci à la Fondation Fongang, pour toutes les actions sociales qu’il mène à travers sa Fondation, qui annonce d’ailleurs le meilleur pour l’avenir.

Corneille Noumessi.

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !