Cameroun – Éducation civique Jeunes : Mounouna Foutsou apporte l’expertise sud-Coréenne.

0
114

En vue d’implémenter cette expertise dénommée « Mind Éducation », le ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique, Mounouna Foutsou, a procédé le 8 Février 2024, à l’ouverture de l’atelier national de formation des cadres du Programme de Réarmement Moral et Civique (PRONEC- REAMORCE).

Ainsi le Ministre Mounouna Foutsou entend mettre en cohérence les connaissances déclaratives sur le PRONEC-REAMORCE, en matière de redressement comportemental chez les personnes âgées de 12 à 35 ans, au regard du constat fait sur la montée de la délinquance et la perte des repères de la jeunesse.

L’atelier vise alors à capaciter 250 formateurs, afin d’intégrer les enseignements du Mind Education coréen au sein du programme étatique d’éducation civique des jeunes camerounais, ceci dans l’optique d’opérer un véritable changement des mentalités. Il s’agit en effet d’une formation de trois jours sous la conduite d’une cinquantaine d’experts sud-coréens dépêchés spécialement pour les raisons de la cause.

En effet, l’implémentation de cette méthode révolutionnaire dénommée « Mind Education » a pour vocation de contribuer au développement du capital humain et social du Cameroun, afin de poser les bases des valeurs positives, régulièrement évoquées par le Président de la République, Paul Biya.

Francis Dourdjao

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.