La quatrième session ordinaire du Conseil Electoral d’Elections Cameroon au titre de l’année 2024 s’est tenu le 20 décembre 2024, au siège de l’institution à Yaoundé, sous la conduite du Président dudit Conseil, Dr. Enow Abrams Egbe.
A quelques jours de la reprise des inscriptions sur les listes électorales, dès la 1er janvier 2025, et sur la dernière ligne droite de la présidentielle de 2025, le Président du Conseil Electoral précise à l’attention de tous les autres membres du Conseil, ainsi que de la Direction générale, que : « Conscient de tous ces défis, nous devons procéder aux réajustements nécessaires de notre feuille de route de 2025, en revoyant nos objectifs pour une réalisation optimale et efficace des missions du Conseil Electoral, des structures d’appui de la Direction générale et des démembrements territoriaux, afin d’aborder avec un maximum de sérénité professionnelle les échéances électorales qui s’annoncent à l’horizon 2025. Pour se faire, les priorités sont les suivantes : Améliorer les conditions de travail pour booster la motivation du personnel et accroitre leurs performances professionnelles ; finaliser le processus de renouvellement des infrastructures biométriques afin de garantir l’adéquation de nos moyens et de nos outils pour les prochaines échéances électorales ; assurer la viabilité financière de notre institution à travers une gestion rationnelle et prudente des actifs et des ressources ; densifier l’éducation civique et électorale afin de préserver la confiance et garantir l’inclusion des jeunes, des femmes, des peuples autochtones, des minorités et des personnes en situation de handicap ; et enfin valoriser les partenariats à fort potentiel pour renforcer les capacités institutionnelles du Conseil Electoral dans le suivi, le contrôle et la supervision stratégique des services centraux, des démembrements territoriaux et de la diaspora ».
Le Dr. Enow Abrams Egbe en a profité pour lancer un appel à tous les camerounais en âge de voter, d’aller s’inscrire massivement sur les listes électorales dès le 2 janvier 2025, de s’éduquer, de s’informer à la bonne source et de participer le moment venu au scrutin, dans un esprit républicain qui garantira la paix, l’unité et la cohésion sociale ». Vivement que les fruits tiennent la promesse des fleurs.
Samuel Bondjock.
Laisser un commentaire