Les 68 kilomètres de route en terre, entièrement réhabilités, qui séparent la ville d’Abong-Mbang à celle d’Ampel, dans le département du Haut-Nyong, région de l’Est Cameroun, ont été visité ce 13 juin 2022, par le ministre des travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi.
Grâce à une convention passée entre le ministère des Travaux publics et l’entreprise Pallisco sarl, le projet d’entretien en cofinancement de la route en terre, Abong-Mbang – Ampel, est aujourd’hui achevé, pour le grand bonheur des usagers de ce tronçon, qui y circulent désormais avec aisance.
À travers cette visite d’inspection du ministre, Emmanuel Nganou Djoumessi, il a été recommandé avec insistance, de veiller sur le renforcement de ces travaux avec notamment un accent mis sur l’assainissement et la mise en œuvre de la nouvelle stratégie d’entretien durable des routes en terre, implémentée ces derniers temps, avec beaucoup plus de satisfaction par l’ingénieur de l’État.
La consistance des travaux exécutés sur ce tronçon présente des remblais, provenant prioritairement des emprunts pour la construction de la plateforme, avant les étapes de reprofilage, de compactage, de consolidation de la surface de roulement, du curage et de la remise en forme des fossés et exutoires.
Au regard de la qualité des travaux réalisés par l’entreprise forestière Pallisco, qui assurera par ailleurs l’entretien sur cet axe routier, afin de maintenir sa circulabilité permanente, le maître d’ouvrage, à en outre solliciter que ces travaux confortatifs soient prolongés jusqu’à Lomié, avec la même société.
convention, avec un prolongement jusqu’à Lomié.
Source : Celcom Mintp
Laisser un commentaire