Ils étaient au total 56 588 candidats repartis dans 317 sous-centres écrits dans la région de l’Ouest, à affronter l’examen du CEP (certificat d’études primaires), les 29 et 30 juin 2021. Contre 12 431 candidats inscrits dans 49 sous-centres d’examen pour le first school leaving certificate, session 2021.
1 094 candidats sur les 1 109 Inscrits au certificat d’études primaires et 415 sur les 420 inscrits pour le first school leaving certificate de la session de juin 2021, ont pris part à ces examens dans l’arrondissement de Babadjou, les mardi 29 et mercredi 30 juin 2021. Au moment où nous arrivons dans le sous-centre écrit de l’école publique de Babadjou Toumaka, l’unique sous-centre des candidats du first school leaving certificate de l’arrondissement et l’un des sous centres pour les candidats du certificat d’études primaires, il était 9 heure 50 minutes et les candidats faisaient déjà face à la deuxième épreuves de la première journée. Monsieur Ndapeu Bertin, inspecteur de l’éducation de base de babadjou nous a rassuré du bon déroulement de ces examens. Toutes les dispositions nécessaires ont été également prises pour limiter la propagation de la pandemie du covid-19 lors de ces examens officiels.
En se basant sur les résultats enregistrés lors du concours d’entrée en sixième et en première année de l’enseignement technique, l’arrondissement de Babadjou pourra toujours occupé le fauteuil du leader au CEP 2021, un peu comme l’année dernière. Ce vœux est formulé de tout cœur par le patron de l’éducation de base de Babadjou.
Roméo kuete
Où est la révélation ??