Cameroun – Fête du travail 2022 : SAT-Pharma offre un spectacle de football à ses employés.


  • editeur
  • 4 mai 2022

A l’occasion de la fête internationale du travail, le 1er mai 2022, le Patron de l’entreprise SAT Pharma a offert un match de gala, opposant l’équipe de football de la Direction des activités sportives et artistiques du ministère de la Défense (Mindef), à celle de son personnel, renforcée pour la circonstance par les anciennes gloires des Lions indomptables.
En absence de la parade du défilé du 1er mai 2022, au boulevard du 20 mai à Yaoundé, à la suite de la décision du gouvernement camerounais, le président directeur général de l’entreprise SAT Pharma, Désiré Sato Seudjeu, a décidé de détendre son personnel cette année de grâce, en organisant un match de gala, avec quelques anciennes gloires des Lions indomptables, Pierre Wome Nlend, Jean II Makoun, et Jules Dénis Onana, pour ne citer que ceux-là, le tout, sous la supervision avisée de l’Ambassadeur itinérant à la présidence de la République, S.E. Albert Roger Mila.


Durant ces 90 minutes d’actions de jeu, pleines de rebondissements et de suspens, les spectateurs venus nombreux, ont dû savourer ces moments de détente, mettant ainsi en prise, dans une synergie armée – nation, l’équipe de football du ministère de la Défense, à celle de l’entreprise citoyenne SAT Pharma, spécialisée dans la fourniture du matériels et des équipements médicaux et paramédicaux. Rencontre soldée par un score de 4 buts contre 3, en faveur de SAT Pharma. A cette occasion, les artistes musiciens et humoristes invités, ont animés ces festivités, placées sous le signe de la paix, du vivre ensemble et de la cohésion nationale.


Des moments inoubliables pour le personnel de SAT Pharma, qui n’a loupé aucune occasion pour prendre des photos et des selfies avec les stars du football camerounais. Selon Albert Roger Mila : « C’est une très belle initiative mise sur pied par le PDG de SAT Pharma, car le football est un sport collectif, fédérateur, un vecteur de solidarité, et d’esprit d’équipe, indispensables au bon fonctionnement d’une entreprise comme SAT Pharma. Vivement que les autres entreprises emboitent le pas à cette ingénieuse idée d’organiser régulièrement des petits matchs de football au sein des entreprises, afin de renforcer et resserrer les liens entre travailleurs ».


Pour le Lieutenant de Vaisseaux, Kendeng Brice, en service à la Direction des sports et des activités artistiques du Mindef, par ailleurs capitaine de l’équipe : « il s’agit en effet d’une rencontre de football, qui symbolise cette union sacrée entre les forces de défense et de sécurité, avec les civils. Nous sommes très heureux de savoir que des entreprises citoyennes comme SAT Pharma, sollicitent notre ministère, pour ce type de rencontre sportive, qui est en réalité une belle détente pour les employés, en cette journée de la fête du travail. Nous avons surtout été très honorés de mouiller le maillot sur le stade, en face des grandes vedettes du football, comme Wome Nlend, Jean II Makoun, ou encore Jules Denis Onana. C’était vraiment un très beau spectacle, malgré notre défaite par un seul but d’écart, c’est dire que nous n’avons pas du tout démérités. Et c’est le Cameroun qui gagne ! ».


Il était question pour le Patron de l’entreprise SAT Pharma, Désiré Sato Seudjeu, de faire passer ce message de fraternité, d’unité et de saine compétition entre les employés de SAT Pharma, pour l’atteinte des objectifs de croissance de nos activités : « moi-même j’étais au stade avec mon personnel, j’ai mouillé le maillot avec eux, et il ont vu les résultats, nous avons gagné ce match. Et c’est ainsi que notre entreprise SAT Pharma doit aller de victoire en victoire ».


Après cette soirée dansante offerte par le PDG à son personnel, dans un Night-club de Yaoundé, le rendez-vous a été pris pour le 1er mai de l’année prochaine, avec beaucoup plus de dynamisme et de professionnalisme.
Samuel Bondjock

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !