Cameroun – Fondation Ciel – Rev. Dr. Evouna Jean De Dieu démontre la force de la prière dans la santé physique.


  • Direct Info
  • 30 décembre 2024

Conférencier à l’occasion du séminaire du 21 décembre 2024, organisé par la Fondation Ciel, sur le thème « La psychose et l’éveil spirituel : une frontière subtile » ; l’Expert en Sciences Sociales, Rev. Dr. Evouna Jean de Dieu, a exposé sur comment les pratiques de prière, de méditation, ou de foi, peuvent accélérer la guérison physique.

« Il était question ici de ressortir l’importance de la prière, le rôle que la prière joue, par exemple sur la neuro-théologie qui est la science qui étudie les effets de la prière, de la méditation et de la foi, sur le cerveau. Je me suis alors appuyé sur les travaux de certains médecins et professeur cliniciens, qui ont démontré à suffisance que, lorsqu’on prie, la zone neuro spatiale est en hibernation et que la prière, le type et la qualité de langage qu’on utilise pour la prière, active la zone rationnelle, pour permettre la production des molécules de bonheur et accélérer le système immunitaire anti-stress. Ce qui met le malade dans un état sérénité, ce qui produit inéluctablement la guérison au niveau clinique. Il était aussi question de démontrer à suffisance, comment la prière, qui n’est pas seulement le fait de demander, en position de recevoir uniquement, mais qu’il faut surtout pouvoir se connecter à la source originelle qui est Dieu, par le moyen de la foi. Il fallait également démontrer que la méditation n’est pas une simple pratique d’évasion dans l’esprit, mais une capacité à s’appuyer sur les Saintes écritures, y méditer profondément, pour pouvoir s’élever, afin que cela produise en nous le rajeunissementrajeunissement ».

Propos recueillis par Samuel Bondjock.

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !