Sous la présidence de Monsieur le Ministre de la jeunesse et de l’éducation civique, Mounouna Foutsou, la cérémonie de clôture de « Ndé Festi-Foot sports – loisirs – vacances utiles Paul Biya 2024 », organisée par la Fondation table ouverte WAKECO de madame le Ministre Célestine Ketcha Courtès, s’est déroulée le vendredi 23 août 2024, à la place des fêtes de Bangangté, avec plus de 113 millions de FCFA offert à plus de 1487 jeunes stagiaires.
À cet effet, le FESTI-FOOT Paul Biya 2024, disputé dans les 4 Arrondissements de Département du Ndé (Tonga, Bassamba, Bazou et Bangangté) et qui a connu la victoire de l’équipe de l’Arrondissement de Bazou, a mobilisé plus de 22 millions de FCFA.
Le Paquet minimum offert par la Fondation WAKECO à tous les établissements scolaires primaires et secondaires de tout le Département du Ndé, a coûté plus de 42 millions de FCFA. Et les Bourses scolaires, en espèces sonnantes et trébuchantes, offertes aux 1487 stagiaires, qui ont travaillés pendant plus d’un mois dans l’hygiène et la salubrité du département, s’élèvent à un peu plus de 25 millions de FCFA. De quoi redonner le sourire et la joie à des milliers de familles démunies, pour la 14ème année consécutive. Surtout en cette veille de la rentrée scolaire 2024-2025.
Visiblement satisfaite du déroulé de cette édition, la Présidente exécutive de la Fondation WAKECO, précise que : « Nous pouvons dire que le bilan dans l’ensemble est très très positif. Car il n’y a pas eu d’incident, ni d’accident. Nos enfants ont mouillé le maillot, aussi bien au niveau des stades du département, avec le championnat Ndé Festi-Foot Paul Biya, qu’au niveau des stages de vacances. Un esprit saint dans les corps saint, ces milliers d’enfants sont suffisamment armés moralement pour aborder cette rentrée scolaire qui pointe à l’horizon. Au terme de toutes ces activités et animations des jeunes pendant ces deux mois de vacances, dans les quatre arrondissement du Ndé, je suis une présidente de Fondation très heureuse. Très heureuse d’apporter le sourire, l’espoir et la joie dans les coeurs des milliers de ces familles démunies. À cette occasion solennelle, je voudrais grandement remercier le ministre de la jeunesse et de l’éducation civique, Mounouna Foutsou, qui, malgré son calendrier très surchargé, a une fois de plus fait le voyage pour Bangangté, cette année, pour célébrer cette jeunesse du Ndé. Merci Surtout, Monsieur le ministre, pour cette reconnaissance régionale décernée à la Fondation Table ouverte Wakeco, pour son classement comme meilleur instrument de réarmement moral des jeunes, à travers les activités d’encadrement des jeunes pendans les vacances, dans toute la région de l’Ouest. Ainsi, rendus à cette veille de l’élection présidentielle de 2025, nous profitons pour mobiliser nos militants et militantes à s’inscrire massivement sur les listes électorales, afin d’assurer la victoire de notre candidat naturel, le Président Paul Biya ».
Samuel Bondjock
Laisser un commentaire