Cameroun – Ndé Festi-Foot Paul Biya 2024 : L’équipe de Bazou remporte le trophée.


  • editeur
  • 31 août 2024

Lancé officiellement le 14 juillet 2024 dans le groupement Bangang-Fokam, par madame la Présidente exécutive de la Fondation Table ouverte WAKECO, Célestine Ketcha Courtès, la 10ème édition du championnat de vacances dénommé Ndé Festi-Foot Paul Biya 2024, a connu son apothéose le 22 Août 2024, avec la victoire en phase finale, de l’équipe de Bazou, face à celle de Bassamba, par tir aux buts, au stade du Lycée Classique de Bangangté, sous le regard très admirateur du Président de la Fédération camerounaise de Football, Samuel Eto’o Fils.

Après plus d’un mois de rencontres sportives assez riches en couleurs, spectacles et animations diverses, dans les quatre arrondissements du Ndé, que sont Bassamba, Bazou, Tonga et Bangangté, le Ndé Festi-Foot Paul Biya 2024, a livré son champion lors de la grande finale départementale du jeudi 22 Août 2024, en présence d’un impressionnant public venu massivement porter en triomphe le quadruple ballon d’Or africain, Samuel Eto’o Fils, accompagné pour la circonstance, à la tribune d’honneur, de madame le ministre de l’Habitat et du développement urbain, Célestine Ketcha Courtès ; du Préfet du Ndé, Auguste Essomba ; du Sous-Préfet de l’arrondissement de Bangangté, André Christian Olomo ; de Cathy Meba, Co-réalisatrice du film documentaire sur Paul Biya ; des Maires des Communes de Bazou et de Tonga ; ainsi que de plusieurs autres personnalités et invités spéciaux.

Séduit par la qualité du jeu, du spectacle, des parades et surtout des animations des centaines de jeunes, massivement mobilisés autour de cette grande finale départementale, le Président Samuel Eto’o Fils, a solennellement pris l’engagement d’accompagner dès l’année prochaine, la Fondation Table Ouverte WAKECO, dans l’organisation de ce championnat Ndé Festi-Foot Paul Biya. Il a ainsi remis comme contribution à cette belle initiative, une rondelette somme de 7 millions de FCFA, correspondant à plus de 250 bourses, plus une prime supplémentaire de 500 000 FCFA pour les vainqueurs de l’édition 2024. Un apport hautement significatif, au regard du budget global de ce championnat, qui oscille autour de 22 millions de FCFA, sans compter avec la supervision bénévole des équipes d’encadrement sportif, techniques, financiers et logistiques de la Fondation.

Ainsi, la prochaine édition 2025, qui entre immédiatement en préparation, s’annonce pleine de rebondissements avec la touche de Samuel Eto’o Fils.

Samuel Bondjock

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !