
Les autorités locales de l’arrondissement de Ndu font face à un nouveau drame sécuritaire. Dans un communiqué officiel rendu public ce lundi 21 septembre 2026, le Maire de la Commune de Ndu, Monsieur Abdou Kafon Borno, a annoncé l’assassinat de Monsieur Issa Ntarike, Conseiller municipal de la localité de Ntisaw et Président du syndicat des chauffeurs de l’arrondissement.
Enlevé le 25 août 2026 par un groupe armé séparatiste opérant dans le sous-secteur Ngarbuh/Mbam, l’élu local a été soumis à d’intenses tortures pendant près de trois semaines. Il a été exécuté le 15 septembre, en dépit du versement d’une rançon par sa famille. Son corps demeure introuvable à ce jour. La victime laisse une veuve et six enfants à charge.
Le même groupe séparatiste a également capturé un employé de la mairie de Ndu dans des circonstances similaires. Libéré après l’extorsion de fonds auprès de ses proches, cet agent se trouve actuellement dans un état critique à l’annexe de l’hôpital régional de Nkambe en raison des sévices corporels subis.
Condamnant cet acte barbare visant les représentants des institutions républicaines, le maire de Ndu et les autorités administratives ont réaffirmé, en concertation avec les forces de défense et de sécurité, leur détermination à traquer les auteurs de ces crimes et à renforcer la protection des civils dans le département du Donga-Mantung.
Peter Kum
Article précédent
Cameroun – Politique dans le Mayo-Sava : Implantation de l’UDC à Mora.
Laisser un commentaire