Cameroun – Ouverture des inscriptions sur les listes électorales : Elecam espère plus de 8 millions d’électeurs en 2025.


  • Direct Info
  • 6 janvier 2025

L’annonce a été faite ce 6 janvier 2025 à Mbankomo, dans le département de la Mefou et Akono, région du Centre, par le Directeur Général des élections, Dr. Érik Essoussè, à l’occasion du lancement officiel des inscriptions sur les listes électorales pour le compte de l’année 2025.

Accompagné pour la circonstance de ses principaux collaborateurs, des autorités administratives locales et surtout par les membres de la Commission départementale de supervision pour la Mefou et Akono, avec entre autres, les responsables des partis politiques représentés, à l’instar de L’Union des populations camerounaises (UPC), du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN), ou encore du

Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), le Directeur général des élections, a félicité ses équipes locales, pour le bon déploiement du matériel d’inscription au Centre ville de Mbankomo, ainsi que pour la bonne campagne de sensibilisation et de mobilisation des élections. Car, pour le Dr Erik Essoussè : « l’objectif pour nous en 2025, c’est de franchir la barre des 8 millions d’électeurs inscrits sur les listes électorales. Actuellement, nous sommes déjà à 7 845 622 inscrits, il ne nous manque plus beaucoup pour dépasser les 8 millions d’électeurs avant la convocation du corps électoral qui peut intervenir à tout moment. Car, vous savez bien que nous sommes en année électoral. Mais, il faut savoir que notre objectif n’est pas aussi d’inscrire de l’attrape tout, non, nous devons inscrire des électeurs qui viennent volontairement s’inscrire, qui sont conscients de leur geste citoyen et qui vont venir voter le moment venu, afin d’éviter des forts taux d’abstention.

Elecam encourage les citoyens de 20 ans et plus, à venir s’inscrire sur les listes électorales le plus vite, car lorsque le corps électoral sera convoqué, nous allons arrêter avec les inscriptions. Il faut dire que ces inscriptions sont officiellement ouvertes sur toute l’étendue du territoire national, ainsi que dans la diaspora. S’agissant des kits, nous tenons à rassurer l’opinion publique de ce que les kits sont là, disponibles et fonctionnels. Mais en même temps, nous avons commandé de nouveaux kits, qui vont arriver certainement avant la fin des inscriptions de cette année 2025″.

Samuel Bondjock.

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !