Pour des loyaux services rendus à la nation, une dizaine de personnels du ministère de l’habitat et du développement urbain, a reçu des médailles d’honneur, ce 5 février 2022, des mains de Célestine Ketcha Courtès, au titre des années 2020 et 2021.
En marge de la conférence annuelle des services centraux et déconcentrés de son département ministériel, Célestine Ketcha Courtès, a invité l’ensemble de ses collaborateurs, à beaucoup plus d’ardeur au travail, pour l’atteinte des objectifs à eux fixés par le Président de la République, dans un esprit d’équipe, de famille et de partage fidèle et en temps réel des informations de terrain, entre les uns et les autres.
C’est dans cette dynamique gagnante que certains personnels méritant se sont fait distinguer positivement au titre des années 2020 et 2021. Il s’agit notamment de madame Fouda, née Bayomock Anne, ancienn Directeur des études de la planification et de la coopération au Minhdu, aujourd’hui à la retraite, de Souleymanou Merama épse Tombi A Roko, Directeur des affaires générales, et de Moambos Emmanuel Joël, Directeur des affaires juridiques, portés respectivement au prestigieux grade de Chevalier de l’ordre de la valeur, par le Président de la République.
Ndjiba Bami Armand Romuald, est élevé au grade d’Officier de l’ordre du mérite camerounais.
Tandis que, Mangouandjo Pierre, Ossama Ossama François, Oboun Nyebe Williams Paul, Egbe Moses Achere, Kueche Philipe, et Mbiada Nayang Nadine Elodie, reçoivent les médailles de Chevalier de l’ordre du mérite camerounais, des mains de leur ministre, Célestine Ketcha Courtès, qui, après les avoir félicité, leur demande de poursuivre dans cette dynamique d’abnégation au travail, pour des résultats toujours plus visibles et concrets. Car la République toute entière, leur en sera à jamais reconnaissante.
Et pour ceux qui n’ont pas été décorés ce jour à Yaoundé, Célestine Ketcha Courtès les invite à redoubler d’effort dans le travail, et de continuer à servir la République avec fidélité et loyauté, car le travail de chacun est vu et noté par sa hiérarchie, et les fruits de ce travail tomberont assurément.
Gratitudes des récipiendaires
Eprise de joie et de gratitude, la désormais chevalier de l’ordre de la valeur, madame Fouda Anne, dit toute sa reconnaissance au Président Paul. Elle qui avait pourtant déjà pris sa retraite bien méritée, il y a quelque moins seulement, après de loyaux services rendus à la nation, se voit ainsi honoré par le Chef de l’Etat.
C’est dire combien, un travail bien fait, ne se perd jamais. Un sentiment partagé à la fois par Mbiada Nayang Nadine Elodie, Mangouandjo Pierre, et plusieurs autres récipiendaires, qui témoignent en outre, leur gratitude à l’endroit de leur haute hiérarchie, madame le ministre Célestine Ketcha Courtès, pour tous l’encadrement et l’accompagnement quotidien qu’elle ne cesse d’apporter à l’ensemble de son personnel, depuis sa nomination le 4 janvier 2019, à la tête du ministère de l’Habitat et du développement urbain.
Promettant le meilleur pour les années avenir, en ce qui concerne principalement l’atteinte des objectifs de performance de son département ministériel, et l’amélioration du cadre et des conditions de travail de ses collaborateurs, madame le ministre de l’habitat et du développement urbain, Célestine Ketcha Courtès, n’entend pas s’arrêter en si bon chemin.
Samuel Bondjock
Laisser un commentaire