Cameroun – Samuel Eto’o Fils à Sangmelima : Standing ovation pour André Noël Essian.


  • editeur
  • 16 décembre 2021

Un hommage populaire inédit a été rendu au nouveau Président de la Fécafoot, Samuel Eto’o Fils, ce 15 décembre 2021 à l’hôtel de ville de Sangmelima, sous la houlette du Président du conseil d’administration de la colombe du Dja et Lobo, André Noël Essian.

Sous l’impulsion du président du conseil d’administration de la Colombe sportive du Dja et Lobo, André Noël Essian, le nouveau président de la fédération camerounaise de football (Fécafoot), Samuel Eto’o Fils, a choisi la commune de Sangmelima, pour effectuer sa toute première tournée officielle de remerciements des délégués qui lui ont accordé leur confiance lors de cette assemblée générale élective de la Fécafoot, tenue le 11 décembre dernier à l’hôtel mont Fébé de Yaoundé.

En cette occasion, les délégués de la région du Sud, au premier rang desquels madame la Vice Présidente de la Fécafoot, Céline Eko Mendomo, ont eu l’honneur de communier avec le 9 national, le pichichi du football camerounais et Africain.

Dès son arrivée dans la ville de Sangmelima vers 13 heures ce 15 décembre 2021, c’est une marée humaine, composée de plusieurs milliers de personnes, qui a pris d’assaut l’hôtel de ville de Sangmelima, certains accrochés sur des arbres, d’autres perchés sur des barrières, ou encore sur des maisons. Les forces de l’ordre et de sécurité ont presque franchies la lisière du débordement. Plus de peur que de mal, c’était l’euphorie populaire. Sangmelima était en fête. C’est chacun qui tenait à immortaliser cet événement unique, à travers des photos sur téléphonez portables, caméras et tout autre appareil possible.

Pendant plus de 2 heures d’horloge, Samuel Eto’o Fils a pu mesurer sa cote de popularité et l’adhésion du peuple à son projet de transformer positivement le football camerounais. Le quadruple ballon d’or africain a également pu mesurer le poids de la responsabilité qui est la sienne. Le mandat de tous les espoirs.

Et dans la vague des allocutions de circonstance, celle du Maire de la commune de Sangmelima, aura littéralement déroulée le tapis rouge, avec un standing ovation, au Président du conseil d’administration de la colombe sportive de Sangmelima, André Noël Essian, qui aura pesé de tout son poids, dans la stratégie électorale, de concert avec les autres délégués de la région du Sud, pour concrétiser la victoire de Samuel Eto’o Fils, samedi dernier à l’hôtel Mont Fébé de Yaoundé.

Et Samuel Eto’o est venu confirmer solennellement cette reconnaissance exceptionnelle au président André Noël Essian, devant qui il s’est agenouillé en mondo vision, après la proclamation de sa victoire ce samedi après midi. Un geste fort de symboles et d’enseignements.

Comme promis dans son projet de développement du football camerounais, le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o Fils, annonce officiellement la construction de deux nouveaux stades dans la région du Sud. Le premier à Sangmelima et le second à Ebolowa.

Fidèle à l’adage selon lequel, qui dit merci en demande davantage, le public sportif du Sud, par la voix de la Vice-Présidente de la Fécafoot Céline Eko, en a profité pour égrainer le chapelet de doléances de la ligue régionale et des différents clubs de football du Sud, qui broient du noir actuellement.

Vivement que ce mandat de Samuel Eto’o, apporté une lueur d’espoir au football en général, et surtout aux footballeurs camerounais.

Samuel Bondjock

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !