Cameroun – Semaine Nationale de la Francophonie 2024 : Le ramassage des bouteilles plastiques préoccupe les Gouvernements.

0
142

Les représentants des ministres Hele Pierre, de l’Environnemen et Lejeune Mbella Mbella, des Relations Extérieures, étaient sur terrain de la collecte des bouteilles plastiques ce 13 mars 2024 à Yaoundé.

Le Ministère de l’Environnement, de la protection de la nature et du développement durable (Minepded), a co-parrainé avec le Ministère des Relations Extérieures (Minrex), une campagne de collecte des bouteilles plastiques, le mercredi 13 Mars 2024, à l’entrée du quartier de la Cité Verte à Yaoundé, plus précisément sur le drain de la rivière Abiergué.

Une activité conduite avec une cinquantaine de jeunes venus des Lycées et Clubs des amis de la nature de Yaoundé, ainsi que des représentants de la société Namé Recycling.

L’objectif de cette opération coups de poings était de regrouper des jeunes et des moins jeunes de tous les bords ; d’éveiller leurs consciences sur les dangers que représente une mauvaise gestion des déchets plastiques. Afin de les initier très tôt à la lutte contre la pollution plastique, à travers la pratique du tri et du recyclage systématique de ces déchets à la base.

Les jeunes élèves présents ont alors été suffisamment édifiés sur cette question à travers les éclairages d’un responsable de la société NAMÉ Recycling, qui est une structure spécialisée dans la collecte et le recyclage des déchets plastiques, sous l’accompagnement du MINEPDED.

Ces jeunes ont ensuite participés à la collecte et au conditionnement de ces bouteilles plastiques ramassés dans les drains et les ruelles de Yaoundé, aux cotés des responsables venus des Ministères de l’Environnement et des Relations Extérieures ; notamment BEMA Marcellin, Point Focal Francophonie au MINEPDED ; et NGUEMKA Joël, Directeur de la Francophonie au MINREX.

Rappelons que cette campagne s’inscrit dans l’agenda des nombreuses activités qui seront menées tout au long de la semaine de la Francophonie, qui aura pour point culminant, la célébration de la Journée Internationale de la Francophonie, le 20 mars 2024, sous le thème : « Créer, innover et entreprendre en français ».

Source Celcom Minepded

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.