Cameroun – Semi-marathon de Yaoundé : Cimenter le vivre-ensemble autour du 20 mai 2024.


  • editeur
  • 18 mai 2024
  • 0

Baptisé course de l’unité, le semi marathon que la cité capitale, Yaoundé, abritera le dimanche 19 Mai 2024, a pour but de renforcer les liens d’unité et de cohésion entre les peuples, afin de promouvoir un mode de vie sain dans une éducation physique systématique.

Avec pour slogan « One run, One live, One people, One country « , cette course de rue de l’unité connaîtra un départ synchronisé dans 15 pays à travers 3 continents. Cette compétition bénéficie d’une batterie d’expertise russe à travers HERO LEAGUE, dont la réputation en matière d’organisation d’événements sportifs mondiaux n’est plus à démontrer. Une expertise en matière d’organisation sur laquelle s’est greffée la Fédération Camerounaise d’Athlétisme, pour une symphonie sans fausses notes durant la dite compétition. Le Secrétaire Général de la Fédération Camerounaise d’Athlétisme, Charles Kooh Kotte a dit devant les hommes et femmes de médias que, cet événement était très important dans l’optique de la reconquête du vivre-ensemble, de la paix et des idéaux, qui sont gage de toute harmonie et de toute cohésion entre les peuples en quête d’unité.

Il est également revenu sur l’aspect sportif de la chose, à travers les valeurs de saine émulation qui font la spécificité de cette course de fond, qui allie la performance dans la cordialité.

Cette expertise russe sollicitée, témoigne du vivre-ensemble prôné par cet événement qui sera enrichi par l’onction de l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la Fédération de Russie au Cameroun, Son Excellence, Georgy Todua, qui a rassuré le comité d’organisation de son implication personnelle dans la réussite de cet événement qui, au-delà de la performance sportive, est un vecteur d’amour et de convivialité entre les peuples.

Le top départ sera donné le dimanche, 19 mai 2024, dès 7h au carrefour de la CNPS. Et l’arrivée sera jugée à l’esplanade de l’Hôtel de ville de Yaoundé, sur un parcours de 21,1 Km, dans les artères de la cité capitale.

Cette course de l’unité est à inscrire dans le cadre des festivités marquant la 52e édition de la Fête Nationale de l’unité du Cameroun, qui se célèbrera le lundi 20 Mai 2024, sur toute l’étendue du territoire national.

Athanase De Marie Ngong.

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !