Cameroun – Une semaine consacrée à Albert Roger Milla : Célébration d’une légende vivante du Football mondial.


  • editeur
  • 18 mai 2024
  • 0

Il s’agit de la première édition du concept « Lion’s Week », mis sur pied par deux jeunes Camerounais que sont, Samuel Gwem et Pierre Djona, dont l’ambition ici est de célébrer les icônes et légendes de leur vivant.

Et pour cet acte 1, le choix a été porté sur Son Excellence Albert Roger Milla, qui a marqué dune pierre blanche, le Football mondial en général ; et toute sa génération en particulier ; à travers ses prouesses techniques et physiques, dans stades du monde entier, avec de nombreux lauriers remportés par ce vieux Lion Indomptable du Cameroun, durant toute sa carrière footballistique.

Le but de ce concept est également de présenter à la jeunesse Camerounaise, africaine et du monde, globalement en perte de valeurs, de repères et, de modèles de réussite, susceptibles de susciter en elle des vocations, afin abandonner les tares de la société actuelle dans laquelle elle est profondément engluée.

Cette première édition dénommée « Lion’s Week Roger Milla : L’ Épopée du Vieux Lion », se tiendra à Garoua, la capitale régionale de la région du Nord Cameroun, du 27 Mai au 1er Juin 2024.

Au programme, toute une batterie d’activités mettant en exergue les exploits sportifs dune part, mais aussi la vie hors des stades de Football des icônes vivantes et légendes du Football Camerounais, africain et mondial, d’autre part.

Pour cette edition, Albert Roger Milla, c’est des expositions photos exclusives ; des conférences de presse ; des tables ron et débats ; des jeux tombola ; et un dîner de clôture.

Mais, en prélude à ce planning bien achalandé, enrichi par le « Comité Milla 24 », cheville ouvrière de ce projet, un match de gala a lieu le samedi 18 Mai 2024 entre 10h et 12h au Stade Annexe N°2 de l’Omnisports de Yaoundé à Mfandena. Match qui oppose, une sélection des Anciens Lions Indomptables du Cameroun à une sélection minutieusement choisie par le comité d’organisation. Cette rencontre de football sera suivie d’un gala offert par la marraine de l’événement.

Athanase De Marie NGONG

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !