Cameroun – Sexomnie et rêves sexuels : Vers la démystification de ces phénomènes.


  • editeur
  • 21 juin 2024

La Fondation Ciel, du Pr. Éroumé À Égom Emmanuel, a organisé le 15 juin 2024 à l’hôtel Djeuga Palace de Yaoundé, un séminaire scientifico-spirituel, pour l’exploration des phénomènes de sexsomnie et de rêves sexuels, avec la participation des médecins, cliniciens, Hommes de Dieu (Pasteurs, Imams), érudits et traditionalistes.

Placé sous le thème : «Unir science, spiritualité et l’énigme des visiteurs nocturnes dans la recherche sur le sommeil», ce séminaire avait pour objectif d’apporter une compréhension complète sur les rêves sexuels, aussi bien sur le plan médical, que sur le plan spirituel. Une vision partagée par la Fondation Ciel, qui à pour but essentiel d’associer la médecine à la spiritualité, pour le bien-être de l’Homme.

Ainsi, au regard de la complexité de ces questions hautement sensibles et préoccupantes pour l’humanité, le Professeur agrégé de cardiologuie, Pr. Emmanuel Éroumé À Égom, s’est fait accompagné pour la circonstance, par des éminents scientifiques, religieux, notamment imam, pasteur, apôtre ; dans l’optique de démystifier le phénomène des rêves sexuels, afin d’aider l’Homme en général, à transformer sa peur et ses inquiétudes, en connaissance.

Au cours de ce séminaire d’environ 10 heures d’horloge, les exposés ont tout à tout portés sur, la neuroscience des parasomnies : Comprendre le côté obscure du sommeil ; le rôle du sommeil ; les rêves prophétiques et le sommeil visionnaire ; la sexsomnie ; déchiffrer les rêves sexuels : voyage entre médecine et spiritualité ; comprendre, décrypter et analyser les maris de nuit ; pratique de protection contre les mariages spirituels non désirés et les visiteurs nocturnes ; maîtriser l’art des rêves sexuels ; entre autres.

La quintessence de toutes ces réflexions a été présentée à la presse par le Pr. Emmanuel Éroumé, qui indique que : « Pour remedier à ces phénomènes de sexomnie et de rêves sexuels, ce que nous recommandons aux personnes qui en souffrent, c’est premièrement d’essayer de comprendre si ces personnes concernées ont des manifestations physiques, parce que beaucoup de personnes qui ont des rêves sexuels, peuvent avoir des manifestations physiques. Malheureusement, lorsqu’ils vont voir des médecins, on leur pose des diagnostics comme la dépression, l’anxiété, parfois même l’hypertension. Et pourtant, il doit falloir tout d’abord aller à la source du problème. À cet effet, nous recommandons d’habitude à ce patients, d’avoir un journal intime à la maison, où chaque matin, lorsque vous vous réveillez, vous rédigez ce qui s’est passé dans vos rêves, non seulement en décrivant la scène du rêve, mais également, il faut noter les émotions attachées à ces rêves. Ensuite, vous relisez toujours votre journal pour voir s’il y a des choses en commun entre ces rêves. C’est la première des choses qui permet de comprendre la cause du phénomène des rêves sexuels. Deuxièmement, il y a la méditation qui est importante. Parceque la méditation permet de rétablir cette connexion entre votre esprit et l’esprit transcendant. Et nous savons que notre esprit a besoin de l’oxygène et cet oxygène vient de l’esprit transcendant. C’est à dire une combinaison entre méditation et qualité de vie. Parce-que, la qualité de vie a également une importance dans la gestion des rêves sexuels. Donc vous devez aborder tout cela du point de vue spirituel, mais également du point de vue médical. Et lorsque je dis médical, je parle bien des médicaments que vous prenez par exemple, Ceux-ci peuvent avoir une signature spirituelle, qui pourrait non seulement exacerber ces rêves spirituels, mais également compliquer d’autres phénomènes. L’alimentation est également importante, parce-que ce que vous mangez pourrait avoir une signature spirituelle. L’activité physique aussi pourrait vous permettre par exemple de mieux aligner, ou harmoniser l’âme, l’esprit et le corps ».

Francis Dourdjao

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !