Cameroun – Sud- ouest : Mounouna Foutsou en visite au Centre d’Instruction et d’Application de la Police de Mutenguene.


  • editeur
  • 20 juillet 2022

Le 19 juillet 2022, le ministre de la jeunesse et de l’éducation civique ( Minjec), Mounouna Foutsou, a procédé à la visite guidée du Centre d’Instruction et d’Application de la Police ( CIAP) de Mutenguene, dans le Sud – Ouest du pays.

En séjour de travail dans la région du Sud-Ouest, du 19 au 22 juillet 2022, le ministre Mounouna Foutsou a été acceuilli au CIAP de Mutenguene par Dr Pierre Nith, commissaire divisionnaire de police et commandant dudit CIAP. Au delà de la visite guidée, c’était également l’occasion d’accueillir les participants du pôle 1, regroupant les responsables des régions du littoral, de l’Ouest, du Sud – ouest et du Nord-ouest.

Pour la visite guidée du Centre, sous la conduite du Dr Pierre Nith, le Minjec était accompagné du préfet, du Maire de la commune de Mutenguene, ainsi que de plusieurs hauts responsables locaux. Pendant environ 45 minutes, la délégation a visité l’ensemble des installations du Centre, constitué entre autres des espaces verts, des dortoirs, des salles de cours, réfectoire, salle d’honneur etc. La présence de toutes les commodités et nécessités de base pour le bon déroulement de l’atelier de renforcement de capacités opérationnelles des troupes, a satisfait les visiteurs.

A la suite de la visite guidée, a eu lieu la cérémonie d’accueil des participants du pôle 1. Ces derniers devant prendre part, à l’atelier de renforcement des capacités opérationnelles des responsables des services centraux, déconcentrés, structures rattachées et sous tutelle du Minjec au CIAP. Pour ces participants, le respect des consignes sous la conduite des moniteurs à eux affectés, est la principale recommandation du commandant du CIAP, et également de la part du Minjec.

Toutefois, le Minjec n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude à l’endroit du directeur général à la sûreté nationale, Martin Mbarga Nguele, pour les dispositions prises en faveur de la réalisation des activités au CIAP.

Après la prise en main des participants, c’est en rangs serrés, qu’ils ont rejoint les dortoirs, sous la conduite de l’instructeur.

Rosine Yémélé

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !