Cameroun – Valorisation du potentiel de la jeunesse : Mounouna Foutsou prépare activement la première édition des JENASESCO 2023.


  • editeur
  • 12 novembre 2023
  • 304

En prélude à la tenue de la toute première édition des JENASESCO (jeux nationaux des sports extrascolaires), couplé à la 3 édition du SIPROME, le Ministre de la Jeunesse et de l’éducation civique, Mounouna Foutsou, a mobilisé ce 10 Novembre 2023 les personnels de son ministère, pour une belle réussite.

C’est la salle de conférence du Minjec qui a abrité cet entretien sur l’avancée des préparatifs et d’échange, avec toutes les parties prenantes, que sont les administrations, les institutions, les partenaires, les ambassadeurs…etc

Alors que la 3ème édition du SIPROME Jeunes se tiendra du 6 au 16 décembre 2023 à Yaoundé; la 1ère édition des JENASESCO, quant à elle, aura lieu juste après, du 17 au 22 décembre, toujours dans la cité capitale.

S’agissant du suivi des recommandations, Mounouna Foutsou a indiqué que tout était mis en œuvre pour leur application. Cela passe par l’intégration de nouvelles personnes dans les commissions, la transmission des thématiques aux conférenciers pressentis, ou encore la sensibilisation des structures extrascolaires.

Le MINJEC entend également donner une place particulière aux cérémonies protocolaires et à la citoyenneté pendant les Jeux. Selon Youdoum Culfore, l’événement du SIPROME Jeunes 2023 va se dérouler à travers des challenges étudiants, des innovations scolaires, de l’élection de Miss Entrepreneuriat, la mise en victime des personnes inspirants, et les journées de mobilisation en milieu scolaire.

De nombreux influenceurs camerounais, comme Indira ou Nicolas Nkoulou, prêteront leur image pour promouvoir l’événement. Coté logistique et animation, de multiples activités sont prévues pour attirer les jeunes.

Pour les JENASESCO, il sera question de disciplines olympiques et paralympique, avec un accent particulier sur la couverture médicale des jeunes sportifs. Des stars comme Francis Nganou ou Nchout Adjara soutiendront l’événement.

Ces événements sous la conduite de Mounouna Foutsou est donc une preuve palpable que la jeunesse camerounaise est au cœur des priorités du Gouvernement.

Francis Dourdjao

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !