Cameroun – YAGOUA : Les travaux du Pont-Danay sont à 80% de taux d’avancement.


  • Direct Info
  • 11 novembre 2024

Contrairement au élucubrations d’une certaine presse, parue le 11 novembre 2024, dénommée La Croix du Septentrion, qui est pourtant censée être géographiquement plus proche du théâtre des opérations de reconstruction du Pont-Danay, après les récentes inondations enregistrées dans le département du Moyo-Danay, région de l’Extreme-Nord, il est important de restituer la vérité des faits, pour une meilleure information de l’opinion publique.

En effet, en application des très Hautes directives du Chef de l’État sur ce dossier, Madame le Ministre de Habitat et du développement urbain, Célestine Ketcha Courtès, a délivré un ordre de service à l’entreprise SOTCOCOG, depuis le 20 septembre 2024, au lendemain de ce sinistre. Aussitôt fait, l’entreprise s’est immédiatement mobilisée sur ce chantier. Et depuis le 15 octobre 2024, les travaux de construction de ce pont de Yagoua sont rendus à 80% de taux d’exécution. Il ne restait plus que les travaux de platelage, afin de l’ouvrir officielement à la grande circulation du public.

Ainsi, le problème qui s’est posé sur ce chantier est que, le fournisseur des 765 madriers en bois, qui est parti de Bertoua, a eu une panne de camion à Ngaoundéré. Et lors de la réunion de chantier tenue le 03 novembre 2024, les Services du Minhdu ont rendu compte de cette situation au Préfet du Mayo-Danaï, Ndongo Ndongo Jean Lazare, qui a immédiatement signé, le 7 novembre 2024, une autorisation spéciale de transport de ces madriers, par l’entreprise SOTCOCOG, de Ngaoundéré, jusqu’au site du chantier à Yagoua. Et à date, il faut dire que le camion de SOTCOCOG transportant ces madriers, a déjà quitté Ngaoundéré, à destination de Yagoua, afin de finaliser ces travaux, pour le grand bonheur des populations locales.

L’assurance ici étant que la promesse du Président de la République, Paul Biya, sera tenue absolument.

Samuel Bondjock

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !