Coopération internationale – Festival Mondial de la Jeunesse Russie 2024 : 30 jeunes Camerounais attendus.


  • editeur
  • 7 septembre 2023
  • 456

L’invitation à été transmise ce mercredi 6 septembre 2023 par l’ambassadeur de la Russie au Cameroun, S.E. Anatoly Bashkin, lors d’une audience à lui accordée par le Ministre de la Jeunesse et de l’éducation civique, Mounouna Foutsou.

L’ambassadeur Anatoly Bashkin déclare : « Le président Vladimir Poutine a décidé de l’organisation, en 2024, d’un Festival mondial de la Jeunesse, qui va regrouper plus de 20 mille participants de plusieurs pays du monde.

La délégation du Cameroun qui est attendue en Russie, devrait être constituée d’une trentaine de participants. Durant ce festival qui se tiendra du 1er au 7 mars 2024, plusieurs sujets des jeunes seront au rendez-vous des échanges. Et juste après ce festival, du 10 au 17 mars de la même année, les jeunes auront la possibilité de visiter une trentaine de villes en Russie, pour voir comment les jeunes de la Russie travaillent, ou encore font leurs études, entre autres».

Le diplomate Russe révèle par ailleurs que : «la Direction de mon pays accorde ces derniers temps, plus d’attention à l’éducation et aux autres sujets directement liés à la Jeunesse, puisque celle-ci constitue l’avenir du monde. Dans cette démarche, il fait savoir qu’il est question pour la Russie de travailler avec des partenaires étrangers, au premier rang desquels le Cameroun ».

Ces informations sont fièrement acceuillies par le Ministre Mounouna Foutsou, ainsi que par la forte délégation présente à cette audience.

En outre l’ambassadeur s’est dit impatient de voir l’impact de la qualité des échanges lors de cette prochaine visite du Cameroun en Russie. Par la suite il a annoncé que les portes de l’ambassade de son pays sont ouvertes aux responsables du MINJEC et à la Jeunesse Camerounaise.

L’audience de ce 6 Septembre 2023, a également permis de revenir sur certaines grandes rencontres antérieures. Notamment le dernier Sommet Russie-Afrique de Saint-Pétersbourg ; le 2ème Forum Économique et Humanitaire Russie-Afrique ; ainsi que le 2ème Sommet Mondial de la Jeunesse de Kazan.

En résumé, tous ces points évoqués, le long de l’audience, ouvrent la voie sur de nouvelles perspectives en ce qui concerne la coopération Cameroun-Russie.

Francis Dourdjao

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !