Le ton a été donné par l’exécutif municipal, lors de la séance de travail du 18 mai 2022, consacrée à l’étude détaillée pour le lancement du projet d’alimentation en énergie solaire de certaines localités de la commune de Batouri.
C’est la salle de conférences de l’hôtel de ville de Batouri, qui a servi de cadre à ces assises, dans lesquelles ont pris part, les chefs traditionnels, les sectoriels du secteur de l’énergie et du développement local, les ingénieurs de l’entreprise Camtech, les facilitateurs du projet, les conseillers municipaux et les plus proches collaborateurs du Maire.
Selon Francis Amougou, directeur général de l’entreprise Camtech, il s’agit à terme, d’éclairer environ 5 000 ménages à base de l’énergie solaire photovoltaïque. Les travaux d’identification des sites devant habriter l’implantation de ces champs solaires sont en cours.
Satisfecit total de Sa Majesté, Lazare Abo, chef du Quartier périphérique de Kambolépi, l’une des localités qui vont bénéficier de ce grand projet de développement.
Ainsi, des félicitations ont été adressées respectivement à Georges Moung et à Paul Danata, qui de par leurs entregents, ont permis cette arrivée salutaire d’une telle entreprise de développement dans la commune de Batouri.
Ainsi, le mère de la commune de Batouri, Auberlin d’Abdou Mbelessa, continue sa course pour le changement véritable et palpable ; sur les ménages de la cité de l’or et des pierres précieuses.
L’histoire continue à s’écrire en lettres d’or, dans les annales de la ville de Batouri, à travers des projets qui arrivent aussi rapidement à maturation.
De ce fait, la ville centenaire de Batouri, continue son avancée vers son émergence et son développement urbain.
Halynas
Laisser un commentaire