Cameroun – JMH Ebolowa 2024 : Le Sénateur jeune Eto Olou’ou Maguy Solange exprime son satisfécit.


  • editeur
  • 9 octobre 2024

À l’occasion de la célébration de la 38e Journée mondiale de l’Habitat à Ebolowa, du 30 septembre au 7 octobre 2024, le Sénateur jeunes de la région du Sud, Eto Olou’ou Maguy Solange, remercie le Président de la République, Paul Biya, pour cette grande opportunité offerte aux jeunes de la région du Sud en particulier.

Nous sommes très heureux déjà de voir que le Président de la République, Son Excellence Paul Biya, met en place des mécanismes, à travers Madame le Ministre de l’Habitat et du développement urbain, Célestine Ketcha Courtès, pour accompagner la jeunesse dans le processus d’urbanisation de nos villes. À cet effet, nous sommes à la fois heureux et honorés, en tant que jeunes, de savoir que nous sommes partie prenante dans ce processus de transformation de nos villes. Que nous devons nous mobiliser et participer à la construction de notre pays, où que nous soyons. À travers cette JMH, à travers toutes ces conférences thématiques, nous avons davantage été informés et sensibilisés sur la politique d’urbanisme et de modernisation de nos villes, mis en place par le gouvernement, avec un point d’honneur sur l’implication des jeunes dans l’implémentation de cette vision. Et au-delà des jeunes en général, les femmes et les jeunes filles, doivent également s’engager activement dans ce processus qui ne doit laisser personne sur le côté. C’est avec un sentiment de satisfaction totale que nous rentrons de cette JMH d’Ebolowa, suffisamment capacités, afin de pouvoir saisir toutes les opportunités qui s’offrent à nous les jeunes, dans ce vaste programme de modernisation de nos villes à travers le triangle national.

Propos recueillis par Samuel Bondjock.

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !