Cameroun – An 39 du RDPC à Bangangté : Mobilisation impressionnante de Célestine Ketcha Courtès.

0
156

L’esplanade de la maison du parti de Bangangté a eu du mal à contenir les milliers de militants et militantes de la Section RDPC Ndé-Nord, le 24 mars 2024, à l’occasion de la célébration en grande pompe du 39ème anniversaire du Rassemblement démocratique du peuple camerounais.

Couronnée par la marche de soutien au président national, Paul Biya ; suivie de la motion de soutien pour l’appel à sa candidature en 2025 ; et la coupure du gigantesque gâteau d’anniversaire ; la célébration de l’An 39 du RDPC dans la Section Ndé-Nord à Bangangté, aura été une véritable démonstration de force du parti de la flamme ardente, surtout en cette veille des échéances électorales de 2025,qui pointent déjà à l’horizon.

Pour la Présidente de la dite Section, Célestine Ketcha Courtès : « Aucun mètre carré ne sera cédé à l’opposition ici à Bangangté. Et ceci, au regard de cette forte mobilisation de nos militants et militantes, fidèles et engagés derrière les idéaux de paix et de vivre ensemble impulsés par le chef de l’Etat Paul Biya.

Vous avez vu la longue marche qui ne finissait pas, à la gloire du Président de la République, en reconnaissance de tout ce qu’il a fait et de ce qu’il doit encore faire pour la modernisation du Cameroun en général et du département du Ndé en particulier.

Et dans les différentes interventions que nous avons eu lors de ce méga meeting, nos élites, nos élus, jusqu’à nos monarques, ont égrainés le chapelet non exhaustif de ce que le Président de la République, qui est un homme d’État exceptionnel, a fait pour son pays. Et pour celà, il vaut mieux redemander au Président de la République, qui connait mieux les fondations du Cameroun stable, démocratique, uni dans sa diversité et en paix, de poursuivre cette exaltante mission à la tête de l’État en 2025. Car, lui seul connait le plan de la maison Cameroun, qu’il a lui-même lancé, pour l’émergence en 2035. C’est ainsi que nous l’avons supplié de nouveau à être notre candidat en 2025.

Le Président Paul Biya est notre unique chance. Nous avons alors attirés l’attention de nos militants et militantes, sur l’urgence de l’union sacrée, dans la discipline et dans l’ordre, derrière le Président de la République, afin de ne donner aucun argument à ceux qui, n’ayant pas de projets de société, pensent que la provocation, la délation, les insultes et la diffamation sur les réseaux sociaux, sont des armes politiques, ou encore des arguments de campagne électorale. J’étais alors très heureuse d’entendre, dans les différents discours de ce jour, cette reconnaissance et cet hommage bien mérité au Président de la République. Même nos chefs supérieurs sont engagés derrière le Président Paul Biya.

Et ils nous ont appelé à nous unir autour d’eux, pour donner des résultats massifs en 2025 au Champion du RDPC, qui a eu la brillante idée d’ouvrir le Cameroun en 1985, vers ce rassemblement démocratique du peuple camerounais, le RDPC. Un grand merci à tous nos militants et militantes, venus de nos 115 Sous-sections, pour célébrer avec faste et solennité le Président Paul Biya. C’était un très beau meeting ».

Samuel Bondjock

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.