Cameroun – Fondation Table Ouverte WAKECO : Des dons de plus de 10 millions de FCFA à la communauté musulmane du Ndé. 

0
119

La cérémonie solennelle de remise de cet important don en denrées alimentaires et en produits de première nécessité a eu lieu le 22 Mars 2024 à la place des fêtes de Bangangté, sous la conduite de Célestine Ketcha Courtès, présidente de ladite Fondation. 

Avec l’accompagnement de son partenaire traditionnel, Ola Energy Cameroun, la Fondation Table Ouverte WAKECO, présidée par madame le Ministre de l’Habitat et du Développement urbain, Célestine Ketcha Courtès, a tenu pour la 11ème fois consécutive le pari de la générosité et du partage à l’endroit de la communauté musulmane du département du Ndé, à l’occasion du jeûne du Ramadan 2024, à travers une pluie de dons, évaluée à plus de 10 millions de FCFA et composée de sacs de riz, de cartons de farine de maïs, de cartons d’huiles végétales, des cartons de savons, de sardines, de tomates et de sucres, entre autres. Afin d’alléger les souffrances et le stress pendant cette période de hautes méditations et de prières. 

Cérémonie très courue, qui a connu la présence du Préfet du département du Ndé, Auguste Essomba ; du Sous-Préfet de l’arrondissement de Bangangté, André Christian Olomo ; de l’Administrateur Directeur général de Ola Energy Cameroun ; des chefs des 8 communautés musulmanes du Ndé, venus de Tonga, de Bassamba, de Bazou et de Bangangté ; ainsi que de nombreux autres invités spéciaux.

Particulièrement touchés par ce geste de cœur de la Fondation Table Ouverte Wakeco, le porte-parole des chefs des communautés musulmanes du Ndé, l’imam Ibrahim de la mosquée centrale de Bangangté et le président de l’Association Boscouda, ont chacun dans leurs interventions, remerciés la Reine-mère, Célestine Ketcha Courtès, pour cette constance sollicitude à l’endroit de la communauté musulmane du Ndé en particulier et du Cameroun en général. Car, on l’a régulièrement vu aux cotés des communautés musulmanes de Douala, de Yaoundé, de Garoua et de Maroua très récemment encore. 

Dans son allocution de circonstance, Célestine Ketcha Courtès rappelle que : « Comme toutes les années, depuis 2013, la Fondation que j’ai créée en la mémoire de mes parents, tient à vous exprimer sa solidarité, avec ces modestes dons, en cette période de dures épreuves, marquée par le jeûne du Ramadan. Afin de vous démontrer à travers des actions concrètes, que nous sommes ensemble. Nous sommes à vos côtés. Comme nous l’avons toujours été par le passé, lorsque nous étions à la Mairie de Bangangté, notamment dans les vastes opérations d’établissement des actes de naissance, d’inscriptions massives sur les listes électorales, et sur la scolarisation des enfants Mbororo, qui font notre fierté aujourd’hui, avec l’obtention de plusieurs diplômes académiques. C’est ce vivre ensemble là que nous devons cultiver au quotidien. C’est ce Cameroun-là, uni dans sa diversité, que le Président Paul Biya appelle de tous ses vœux ».

Après cette autre activité réalisée avec plein succès, la Fondation Table Ouverte Wakeco travaille déjà sur la suite de sa feuille de route 2024.

  Samuel Bondjock 

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.