Le Ministre de la Décentralisation et du développement local, Georges Elanga Obam, a procédé le 18 Janvier 2023, à l’inauguration du marché moderne de Mokolo, situé dans le département du Mayo Tsanaga, Région de l’Extreme-Nord.
Financé à hauteur de 741 045 741 FCFA, l’espace commercial ultramoderne de la commune de Mokolo, est le produit de la coopération bilatérale entre le Cameroun et la République Fédérale d’Allemagne. C’est aussi le résultat de la participation des collectivités territoriales décentralisées, au développement des espaces socioéconomiques du Cameroun.
« le marché moderne de Mokolo comprend dans l’ensemble, 11 bâtiments consitués de 76 boutiques, 32 hangars, 4 kiosques, 12 étals, une chambre froide, un local technique, un bloc administratif, 2 guérites, un bac à ordures, un dispositif de prevention et de lutte contre les incendies et un réseau de canalisation des eaux de ruissellement » : a annoncé le Directeur Général du Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale (FEICOM), Philippe Camille Akoa.
Pour le ministre Georges Elanga Obam : « la ville de Mokolo est une sorte de laboratoire du Programme de décentralisation, « Feicom villes-moyennes », qui ambitionne d’appuyer la décentralisation, la transparence et la participation citoyenne au Cameroun, à travers le financement d’infrastructures économiques et sociales ».
Avec cette autre réalisation concrète, le développement des infrastructures urbaines n’est plus une vue de l’esprit.
Francis Dourdjao, source Celcom Minddevel
Laisser un commentaire