Cameroun – Fondation Ciel : l’Imam Issa Assembé expose sur la prière, la méditation et la foi.


  • Direct Info
  • 3 janvier 2025

Conférencier à l’occasion du séminaire du 21 décembre 2024, organisé par la Fondation Ciel, sur le thème « La psychose et l’éveil spirituel : une frontière subtile » ; l’Enseignant prédicateur à la Mosquée d’Essos, l’Imam Issa Assembé, a éclairé l’opinion publique sur l’efficacité de la prière, de la méditation et de la foi dans la guérison spirituelle.

« Dans le cadre de cette conférence, notre expertise a été portée à débattre sur comment est-ce que les pratiques de prière, de méditation, ou de foi, peuvent accélérer la guérison physique. Il nous a fallu dans un premier temps partir des quintessences des dénominations, ou encore des définitions des termes. Après, il fallait aborder le pourquoi est-ce que les pratiques de prière, de méditation, ou de foi, peuvent accélérer la guérison physique, pour enfin chuter sur le comment. Ainsi, nous avons donc commencé par faire le tour des obédiences religieuses, combinées aux expériences personnelles, pour répondre à ces questions. Et à la conclusion, nous avons précisé qu’il est important de prendre soin de notre corps et de notre esprit de façon globale. Et la prière, la méditation et la foi, sont des outils précieux pour nous aider à attendre cet équilibre. Il est alors nécessaire d’explorer l’efficacité de ces pratiques dans la guérison du corps, afin de découvrir par nous-mêmes les bienfaits ».

Propos recueillis par Samuel Bondjock.

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !