Le lancement officiel de la vaste campagne de révision des listes électorales 2024 à eu lieu ce 4 janvier 2024 à Yaoundé, avec la mobilisation des 7 antennes communales du département du Mfoundi, sous la conduite du Directeur général des élections, Dr. Érik Essoussè.
Pour Elections Cameroon, il est plus que jamais temps de booster les électeurs retardataires, sur toute l’étendue du territoire national, afin que Ceux-ci accomplissent en toute liberté leur devoir citoyen. Surtout que les prochaines élections pointent déjà à l’horizon.
Face à la presse à cette occasion, le Dr Érik Essoussè précise que : « ‘Pour ce qui concerne la révision des listes électorales de l’année 2024, notre objectif est de renforcer la liste électorale avec des inscriptions des électeurs qui ont l’âge électoral, c’est à dire au delà de 20 ans. Et vous savez qu’à Elections Cameroon, nous travaillons pour les inscrits qui remplissent les conditions de la loi, nous nattrappons pas tout le monde. Ainsi, nous remercions déjà l’accompagnement des médias dans cette opération et nous les invitons à poursuivre dans ce professionnalisme, en relayant fidèlement ce message de sensibilisation, afin d’encourager tous les électeurs camerounais qui ont l’âge électorales à s’inscrire sur les listes électorales. Surtout les jeunes, les femmes et personnes vivant avec des handicaps, afin de permettre que toutes les couches sociales soient prises en compte. Et l’objectif que nous voulons atteindre cette année, puisque nous sommes déjà à plus de 7 millions d’inscrits, c’est d’aller à plus de 7,5 millions d’inscrits, voire même plus pourquoi pas. Parce que comme nous aimons à le dire, le plus important pour nous, c’est d’inscrire les électeurs méritant, pas de prendre n’importe qui. C’est pour cela que notre fichier est crédible et transparent, prêt pour organiser n’importe quelle élection au Cameroun et n’importe quel moment. Et vous savez que nous nous approchons progressivement des échanges électorales. Alors, cette révision des listes 2024 est très importante. Vous savez que les machines ont de bonnes capacité de production et nous sommes en train de travailler pour pouvoir nous équiper de machines de nouvelle génération. Donc je pense que dans les prochains mois, nous allons revenir sur cette question de logistique qui est très importante. Pour le moment celles qui sont là continuent à faire leur travail et à celà nous remercions nos équipes sur le terrain qui font du bon travail. Et je pense que ces machines sont vraiment fiables pour un rendement de qualité « .
Samuel Bondjock
Laisser un commentaire