Cameroun – Lutte contre l’immigration irrégulière : Un challenge pour le Ministre Mounouna Foutsou.


  • editeur
  • 15 mai 2024
  • 0

Afin de promouvoir une émigration responsable et attachée aux valeurs de la patrie, le Ministre de la jeunesse et de l’éducation civique, Mounouna Foutsou a procédé ce lundi 13 mai 2024 au lancement national de l’opération « Migrations citoyennes et patriotes », à l’Université de Dschang.

L’événement qui est couplé à la cérémonie de clôture du Bootcamp régional de l’Ouest et du Nord Ouest, a eu lieu en partenariat avec l’IOM, qui accompagne le gouvernement camerounais dans cette bataille contre l’immigration irrégulière, à travers la forte implication du Ministre Mounouna.

Par ailleurs, cette cérémonie a été l’occasion de célébrer 35 jeunes entrepreneurs, Camerounais. Ceux ci vivement félicités par Mounouna Foutsou, lors de cette belle clôture du Bootcamp régional de Youth Connekt Cameroon. Des jeunes de l’Ouest et du Nord-Ouest qui ont planché sur des projets innovants, coachés par des mentors chevronnés.

De plus, la vaste mobilisation de ce 13 Avril 2024, en faveur de la jeunesse enracinée et conquérante, a aussi permis de procéder à la signature de conventions de partenariat visant à renforcer l’écosystème de la carte biométrique jeune, véritable outil d’inclusion financière, offrant à ces détenteurs un accès privilégié a une gamme de services à faible coût. Initiative dont l’université de Dschang en est bénéficiaire autant que l’institut Universitaire de Nanfan ou encore Rural Investment Credit.

Ainsi pour promouvoir une émigration légale, sûre et bénéfique au développement du pays, Mounouna Foutsou, note que : «l’heure est à la mobilisation générale contre le fléau de l’émigration irrégulière qui décime la jeunesse camerounaise. Avec l’opération « Migrations Citoyennes et Patriotiques », le gouvernement entend reconstruire la perception que les Camerounais, et particulièrement les jeunes, ont de leur pays ».

Francis Dourdjao

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !