Cameroun – Promotion de la jeunesse : Bafoussam obtient son premier Conseil Régional Jeune.


  • editeur
  • 15 mai 2024
  • 0

Ce sont 90 conseillers régionaux installés ce 13 Mai 2024, par le Ministre de la jeunesse et de l’éducation civique, Mounouna Foutsou, dans le cadre du premier tout Conseil Régional Jeune de Bafoussam, chef lieu de la région de l’ouest du pays.

Véritable espace d’apprentissage et d’action pour la jeunesse, le Conseil Régional Jeune (CRJ) voit le jour ce 13 mai à Bafoussam, cette région qui devient la quatrième du Pays à se doter de ce conseil, selon la politique de son Excellencere Monsieur Paul Biya. Pour une plus grande représentativité et de manière inclusive, ces 90 jeunes conseillers sont issus de toutes les composantes sociologiques de toute la région de l’Ouest.

Selon le président du Conseil Régional de l’Ouest, Jules Hilaire Focka Focka, ces jeunes auront la lourde tâche de coacher leurs pairs et de proposer des projets innovants pour le développement de la région, au regard de leur formation préalable en Réarmement Moral, Civique et Entrepreneurial (REAMORCE).

À la même occasion, Mounouna Foutsou a également présidé une minute de civisme, dédiée à l’enregistrement systématique des naissances. Il s’agit d’un engagement du Ministère de la Jeunesse et de l’éducation civique MINJEC, qui veut doter chaque enfant camerounais d’un certificat de Naissance. Et dont les jeunes conseillers régionaux pourront servir de relais pour la cause.

Dans ses propos, Mounouna a réaffirmer l’engagement total du gouvernement aux côtés de la jeunesse, en indiquant que : « Le MINJEC est et restera toujours ouvert à toute initiative qui concourt au développement des jeunes. Je vous invite Chers les jeunes conseillers à être des ambassadeurs de paix dans le contexte pré-électoral actuel ».

Francis Dourdjao

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !