
Réveil brutal pour les populations de la ville de Mora, dans le département du Mayo-Sava. Ce mercredi 28 octobre 2026, vers 4 heures du matin, la permanence du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) a été entièrement ravagée par un incendie d’une rare intensité.
Selon plusieurs témoignages recueillis sur place, les flammes se sont déclarées peu de temps après une opération municipale de démolition du marché de Mora, exécutée aux alentours de 3 heures du matin.
Bien qu’aucune perte en vie humaine n’ait été déplorée, le bilan matériel est particulièrement lourd. Le bâtiment abritant le siège local du parti au pouvoir est entièrement calciné, et la toiture en tôles s’est totalement effondrée sous la violence du feu.
À cette heure, ni les autorités administratives du département du Mayo-Sava ni les responsables régionaux du RDPC n’ont fait de déclaration officielle concernant l’origine du sinistre.
Une enquête judiciaire et technique devra déterminer avec précision si le feu s’est déclaré accidentellement à la suite des travaux de démolition nocturnes ou s’il s’agit d’un acte criminel ciblé.
Peter Kum
Laisser un commentaire