Cameroun – New Hope Fondation : La Trésorière générale fait le point de la 4ème édition de la fête du partage.


  • editeur
  • 25 août 2023
  • 251

Interrogée sur la mobilisation des ressources ayant permis la distribution de ces milliers de dons, en fournitures, sacs et bourses financières, au bénéfice des jeunes élèves du quartier Mokolo à Yaoundé, la trésorière générale de la Fondation, Kouayep Tchoundi Lysiane Christelle, fait le point en toute transparence.

« Il faut dire que la fête du partage qui est rendue à sa quatrième édition aujourd’hui, célébrée le 23 août 2023 à la place de Kalifoot, est une fête qui prône l’excellence scolaires. Tout le monde ici a été primé, de la maternelle jusqu’en classe de Terminale. Tous les élèves enregistrés, des quartiers Mokolo et environs, ont reçu des paquets de fournitures, dans lesquels on retrouvait des sacs de classe, des cahiers, des stylos à billes, des rames de papier pour certains et bien d’autres outils encore. Nous avons également primé tous les élèves qui ont passé leurs examens de fin d’année. Il s’agit entre autres des lauréats au Cep, en passant par le BEPC, le Probatoire, jusqu’au Baccalauréat, toutes séries confondues, des deux sous-systèmes anglophone et francophone.

Tous ces diplômés ont reçu des bourses scolaires, et des enveloppes allant jusqu’à 50 000 FCFA pour les bacheliers. On peut alors évaluer la totalité de ces fournitures à un peu plus de 8 millions de FCFA, sans compter les enveloppes distribuées directement à chacun de ces jeunes diplômés (plus de 200 élèves au total), cet argent sortait directement de la poche spéciale du Président fondateur. En ce qui concerne le processus de recensement de ces enfants cette année, nous avons fait du porte à porte, en plus des flyers que nous avons affiché partout dans le quartier, afin d’inciter les enfants à aller s’inscrire massivement au secrétariat de New Hope Fondation, situé à Shell Madagascar.

Il faut également dire qu’au départ, la fête du partage concernait uniquement les élèves du secteur de Kalifoot, au quartier mokolo 1, mais actuellement cette fête s’est étendue dans tout Mokolo 1, jusqu’à Madagascar, Mokolo 2, Mokolo 3, Mokolo 4 et plusieurs autres quartiers environnants. Sans fausse modestie, nous pouvons nous satisfaire de l’organisation de cette activité depuis 4 ans déjà, avec des progrès assez remarquables et retentissants.

L’année passée nous étions à moins de 500 enfants, mais cette année nous nous sommes retrouvés avec plus de 1035 enfants. Et chacun d’eux a reçu un paquet complet de fournitures. Nous prions vraiment le Seigneur de donner plus de force, de santé et de moyens financiers à notre président fondateur, Dr Petnji Yaya Luc Honoré, pour satisfaire encore beaucoup plus de 2000 élèves l’année prochaine ».

Propos recueillis par Samuel Bondjock

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !