En attendant le démarrage des travaux sur les voies secondaires et la construction des ouvrages d’art, le maître d’ouvrage, qui est le ministère des Travaux publics, constate que les travaux de la pénétrante Est de la ville de Douala avancent progressivement.
15 mois après l’effectivité des travaux sur ce chantier, la chaussée mise en œuvre par l’entreprise MAG SARL enregistre un taux d’avancement de 35,6%, pour une consommation de délai de 70,9%. Les avancées dans le sens 1, portant sur la pose des caniveaux, sont exécutés à 99%, la mise en œuvre de la couche de forme est évaluée à 84% et la mise en œuvre de la couche de fondation exécutée à hauteur de 22%. Le sens 2 du projet, enregistre les avancées ci-après : la pose des caniveaux 78% soit 6 790 mètres linéaires, la mise en œuvre de la couche de forme 22% (soit 1900 ml sur les 8700 à réaliser).
Il convient de préciser que qu’aucune difficulté technique n’est enregistrée sur ce projet localisé dans la région du Littoral, dont l’achèvement contribuera à décongestionner la N3 afin de permettre une traversée de la ville de Douala sans encombrement.
Source Celcom MINTP
Laisser un commentaire