Cameroun – Performances de la CAMWATER en 2023 : Le Dg Blaise Moussa reçoit les félicitations du Conseil d’administration.

0
93

C’était le 30 janvier 2024 à Douala, à l’occasion des 49e et 50e Sessions du Conseil d’administration de la Cameroon Water utilities (Camwater), sous la conduite du Président du dit Conseil, Patrick Kum Bong.

Pour la qualité et la clarté des documents présentés au Conseil d’administration pour examen et pour la pertinence des différentes actions déployées sur le terrain au courant de l’exercice 2023, le Directeur général de la CAMWATER, Dr. Blaise Moussa, a solennellement reçu les félicitations de l’ensemble des membres du Conseil d’administration.

Il était question lors de ces importantes assises, d’examiner en profondeur l’état de mise en œuvre des projets inscrits dans le Programme prioritaire Quinquennal d’investissement 2023-2024 de la Camwater ; et surtout d’examiner la pertinence du budget de l’exercice 2024, présenté par la Direction générale.

Ainsi, au regard des avancées enregistrées sur les différents projets en cours, présentés par le Dr. Blaise Moussa ; de la pertinence des actions déployées sur le terrain pour l’amélioration de l’accès des populations à l’eau potable à travers le triangle national au courant de l’année 2023 ; et de l’objectivité des orientations et des choix stratégiques de la Direction générale dans la mise en œuvre de l’ensemble de ces projets, le Conseil d’administration n’a pas caché son satisfécit, tout en encourageant le Dg Blaise Moussa, à doubler les efforts et les énergies, avec l’ensemble de son équipe, pour l’atteinte des objectifs prescrits par le Président de la République, Paul Biya.

C’est dans cette dynamique de performance que le budget 2024 de la Camwater a été examiné et adopté à l’unanimité des membres du conseil d’administration. Celui-ci s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de 84 650 362 599 FCFA ; avec 3 424 875 652 FCFA pour le développement des infrastructures ; 32 453 096 608 FCFA pour l’exploitation et la satisfaction de la clientèle ; et 48 772 390 339 FCFA pour la gouvernance et l’appui institutionnel.

Conscient de l’étroitesse des ressources, le Conseil d’administration a recommandé à la Direction générale de rechercher les financements, pour les projets structurants de la Camwater, qui visent l’amélioration de l’accès des populations à l’eau potable, dans toutes les localités du Cameroun.

Samuel Bondjock

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.