Fête de la jeunesse 2022 à Bangangté : La Section OJRDPC Ndé-Nord a fait fort.


  • editeur
  • 12 février 2022

Le 11 février 2022 à Bangangté restera à jamais gravé dans les esprits, à travers la mobilisation impressionnante de la jeunesse de la Section OJRDPC Ndé-Nord.

Sous la coordination générale de la présidente de la Section RDPC Ndé-Nord, Célestine Ketcha Courtès, par ailleurs ministre de l’habitat et du développement urbain, le passage des jeunes de la Section OJRDPC, sous la conduite de leur dynamique Président Yopa, lors du défilé du 11 février 2022 à la place des fêtes de Bangangté, aura impressionné toute la tribune officielle, au premier rang desquels le préfet du département du Ndé, Ernest Ewango Budu, et le Maire de Commune de Bangangté, Éric Aimé Niat, qui ont certainement appréciés, à travers leurs applaudissements, la puissance de la mobilisation de la jeunesse du Ndé-Nord, autour des idéaux politiques de leur président national, Paul Biya.

Sous la présidence du Préfet du Ndé, les différentes articulations marquant cette 56ème édition de la fête de la jeunesse camerounaise, se sont déroulées avec faste et solennité, en dépit de quelques cas d’insécurité enregistrés ces derniers temps, dans la ville de la noblesse, de la dignité et de l’élégance.

A la suite de cette très belle parade populaire à la place des fêtes de Bangangté, Célestine Ketcha Courtès, dans son message, a solennellement invité les jeunes de la section OJRDPC Ndé-Nord en particulier, et tous les jeunes du Ndé en général, à oeuvrer à la préservation des précieux acquis du renouveau national, que sont la paix, l’unité nationale, le vivre ensemble et la stabilité du Cameroun. Tout en restant sourds aux sirènes de la déstabilisation et des antagonismes de toutes sortes. Suivant ainsi à la lettre le discours du Président Paul Biya, à la jeunesse camerounaise, du 10 février 2022, il est désormais clair que, les problèmes et aspirations des jeunes, figurent en droite ligne des grandes priorités du gouvernement de la République. D’ailleurs, dans la mise en œuvre de la SND30, il est envisagé la création de près de 600 00 chaque année, au bénéfice de la jeunesse, fer de lance de la nation. Il est donc question pour chaque jeune camerounais, de savoir et de pouvoir tirer profit de ces grandes opportunités.

Samuel Bondjock

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !