Journée internationale de la paix : Dr Dibamou André Marie écrit à la jeunesse camerounaise.


  • editeur
  • 21 septembre 2021
  • 607

Au nom de l’Assemblée générale du Conseil national de la jeunesse du Cameroun, et par une correspondance daté du 21 septembre 2021, le Dr Dibamou André Marie, invite les jeunes à la culture de la paix et du vivre ensemble.

Chers jeunes compatriotes, la célébration ce 21 septembre 2021, de la journée internationale de la paix, sous le thème : « Se relever, pour un monde plus équitable et durable », m’offre l’occasion de vous interpeler sur les nombreuses violences et autant d’attentats à la paix et à la cohésion sociale, qu’il m’a été donné d’observer çà et là, grâce aux nouvelles technologies que nous offre le nouvel ordre mondial de la communication.

C’est également le moment idoine de nous plancher sur l’escalade de la violence dans la crise qui secoue les régions du Nord-ouest et du Sud-Ouest de notre pays.

En 2021, alors que nous essayons de guérir de la pandémie de la COVID-19, nous sommes invités à réfléchir de manière créative sur la meilleure façon d’aider tout le monde à mieux se rétablir, à devenir plus résilient et sur comment transformer notre monde en un monde plus égalitaire, plus juste, équitable, inclusif, durable et plus sain.

Devant cette concaténation de challenges et de défis, le Conseil National de la Jeunesse du Cameroun (CNJC) propose ses bons hospices dans la résolution des crises sécuritaires qui secouent le pays et entend jouer toute sa partition dans l’instauration d’un climat de paix entre camerounais, en menant des activités en faveur du vivre ensemble harmonieux de toutes les composantes sociologiques, y compris les corps sociaux et administratifs de notre pays.

Mendiante de la paix, la Jeunesse camerounaise a le devoir de préserver l’unité nationale de notre pays, par-delà les régions, les ethnies, les langues et les cultures. Car, ce qui nous unit est de loin plus fort que ce qui nous divise.
Dans l’espoir d’une solution pacifique aux nombreux conflits que traverse notre jeune Etat, que la solidarité de tous soit la garantie de la sécurité de chacun.

Tribune libre

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !