Cameroun – Promotion des entreprises jeunes : Grégoire Owona ouvre la 2e édition du Salon International à Yaoundé.


  • editeur
  • 11 décembre 2022

En qualité de représentant personnel du premier ministre chef du gouvernement, Chief Dr Joseph Dion Ngute, le ministre de travail et de la sécurité sociale, Grégoire Owona, a officiellement présidé l’ouverture de la 2ème édition du salon international de la promotion des entreprises jeunes (Siprome), le 9 décembre 2022 à Yaoundé.

Sous le thème : « Cameroun Emergent, Une nation, Un devenir…. Tous ensembles ! », le siprome dans ce cadre constitue la déclamation de la volonté des jeunes du Cameroun afrique en miniature de prendre sa part dans le projet de développement du pays. Cette thématique est aussi une occasion d’interpeller tous les acteurs à jouer leur rôle y compris les entreprises notamment les jeunes, dans le processus de développement du pays.

Sous le Haut Patronage du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, le Siprome est un cadre qui consiste à présenter et à vulgariser des actions et des produits du Plan Triennal Spécial-Jeunes (Pts-Jeunes). Le Siprome-jeunes est un excellent cadre qui a pour objectif et stratégie d’intégrer des entreprises jeunes à travers des activités concrètes qui ont pour but de participer à la promotion de l’épanouissement des jeunes entrepreneurs financés par le Pts-Jeunes, issus des 10 régions et par la même occasion promouvoir le label « Made in Cameroun » . Le Siprome répond à l’interpellation du Chef de l’Etat envers la jeunesse et aux orientations de la Snd30 et contribue à la mise en œuvre du plan national d’industrialisation.

Le Siprome Jeunes devient de ce fait : un cadre d’expression de la jeunesse entrepreneuriale du Cameroun ; une occasion de synergies sur le plan économique entre entreprises complémentaires ; une plateforme pour les institutionnels et le gouvernement de tenir et guider les grandes entreprises et les Pme vers le devenir économique commun.

<< L’organisation du Salon International de Promotion de l’Entrepreneuriat Jeunes vise à satisfaire l’agenda du gouvernement reposant sur la Stratégie Nationale de Développement à l’horizon 2030 (SND30)…>> : a indiqué Grégoire owona , représentant personnel du premier ministre chef du gouvernement. Il a précisé à la suite de son allocution qu’il a relevé l’importance sur la contribution du Réarmement Moral Civique et Entrepreneurial (Reamorce). Dès lors, il a réitéré l’engagement du Gouvernement à apporter aux jeunes des solutions efficaces pour leur insertion Socioéconomique et leur plein épanouissement. C’est avec cet engouement qu’il a déclaré ouvert le Salon International de Promotion de l’Entrepreneuriat jeunes symbolisé par la coupure du ruban devant les hommes et les femmes de médias./.

Michel Som

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !