Cameroun – Route Bertoua – Ndokayo – Garoua Boulaï : L’entreprise démarre les travaux par la Section urbaine.


  • Direct Info
  • 7 avril 2025

À la date du 1er avril 2025, le constat qui se dégage sur l’ensemble de cette section est que l’entreprise s’installe peu à peu sur la traversée de la ville de Bertoua ; alors qu’elle a entamé son projet d’exécution. Le Ministre des Travaux Publics a recommandé à cet effet, une mobilisation sur toute la section à entretenir, avec un traitement immédiat des nids de poule.

Un parcours d’inspection sur une partie de cette Section longue de 256 km, qui relie la ville de Bertoua à celle de Garoua Boulaï, sur la Nationale N°1, a permis de relever que l’entreprise n’est pas encore installée sur l’ensemble du linéaire. Le projet est dans sa phase de démarrage et l’Ordre de service y afférent a été notifié à l’entreprise le 10 mars 2025.

Sur le terrain, les panneaux de chantier ont été posés aux points kilométriques 00 (au debut), ainsi qu’au PK256 (à la fin). Selon la présentation faite par le conducteur des travaux de l’entreprise Entrebatt, en charge de ces prestations, l’identification de la zone critique en Sectione urbaines, dans les villes de Bertoua et de Garoua-Boulaï ; et la définition du type d’intervention, ont été effectuées. Les activités menées à date, concernent entre autres, le piquetage sur tout l’itinéraire ; l’identification des sections critiques à réhabiliter ; et les potentiels points susceptibles de rompre la circulation pour des interventions urgentes appropriées.

Au cours de la réunion de restitution présidée par le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, à l’occasion de cette visite, en présence de son Secrétaire d’Etat, chargé des Routes, Armand Ndjodom et du Gouverneur de la région de l’Est, il a été recommandé à l’entreprise de présenter dans les meilleurs délais, son projet d’exécution, de même que le traitement en urgence des nids de poule le long de l’itinéraire.

Les problèmes d’approvisionnement en matériaux ont en outre été évoqués au cours de cette séance de restitution et pour cela, il est attendu plus de détails sur les mesures à prendre par l’entreprise à cet effet.

Sur un tout autre plan et ce dans le but de faciliter l’appropriation du projet par les acteurs locaux, une réunion de lancement des travaux, au cours de laquelle les informations nécessaires seront partagées, sera organisée dans les prochains jours.

Source Celcom MINTP

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !