Cameroun – Cycle électoral 2025 : ELECAM affûte ses armes pour des élections inclusives, crédibles, transparentes et apaisées.

0
131

Cette précision a été donnée par le Président du Conseil électoral d’Elections Cameroon, Dr Enow Abrams Egbe, le 28 mars 2024, à l’occasion de la première session ordinaire du Conseil électoral au titre de l’année 2024, tenue à l’immeuble siége à Yaoundé.

Avec pour principal ordre du jour, le suivi et l’évaluation du plan stratégique 2024/2025, ainsi que du plan de formation 2024 ; l’examen et l’approbation du compte administratif et du compte de gestion de l’exercice 2023 ; cette session du Conseil électoral se tient dans un contexte de préparation du cycle électoral 2025 qui pointe déjà à l’horizon.

Et selon les assurances du Président Enow Abrams Egbe : « Au regard de la mondialisation observée du côté des formations politiques, des médias et des organisations de la société civile, les préparatifs sont déjà en plein essor du côté d’Elections Cameroon. Car, il n’y a plus de temps à perdre, le cycle électoral de 2025 est déjà à l’horizon. Désormais, tous nos efforts sont tournés vers la réussite de l’organisation de ces prochaines élections. Comme le dit un adage : Ne pas se préparer, c’est se préparer à échouer. Nous devons donc mettre les bouchées doubles pour que cette année préélectorale 2024 soit marquée par de meilleures avancées dans nos activités primordiales d’inscription des électeurs, de renforcement des capacités du personnel, d’engagement et d’implication des acteurs du processus et des préparatifs logistiques et matériels ».

Samuel Bondjock

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.