Cameroun – Développement de l’Arrondissement d’Akom II : George Clément MEKA en prospection auprès des Investisseurs Européens.

0
314

Le Patriarche Georges Clément MEKA, vice-président de la section RDPC Océan Sud-Est à AKOM II, multiplie des audiences en Europe dans le but d’intéresser les investisseurs étrangers sur le développement du département de L’Océan en général.

Il est devenu depuis un moment, absent du pays, mais très présent en Europe pour plusieurs raisons. En effet, après avoir déclaré sa candidature pour les prochaines élections législatives dans la circonscription politique de l’océan, George Clément MEKA, vice-président de la section RDPC Océan Sud-Est à Akom II, n’a pas attendu d’être élu au parlement, pour engager les actions sociales et économiques, en vu de sauver les populations de la précarité dans laquelle elles sont plongées depuis longtemps.

Il rentre alors au pays, après des échanges avec les autorités de l’État de Nordrhein-Westfalen en Allemagne ; et ceux du département du Val de Marne en France. Des échanges fructueux qui aboutiront irréversiblement à la préparation des accords de jumelages entre ces pays et l’Arrondissement d’akom II en particulier ; et le département de l’Océan en général.

Plusieurs partenaires intéressés par le potentiel que présente ce département de l’océan, ont manifesté l’intérêt de venir y investir, pour booster le développement socioéconomique de cette partie du pays. Un partenariat qui permettra d’avoir un meilleur cadre pour la santé des populations, l’éducation pour les plus jeunes, des formations techniques, et aussi permettre aux jeunes locaux de bénéficier de l’expertise étrangère pour mieux servir leur pays. L’un des combats du gouvernement camerounais. Des investissements qui pourront générer plusieurs emplois, booster l’économie locale, l’éclairage des ménages et l’amélioration de la prise en charge sanitaire, pour ne citer que ces domaines.

« C’est l’occasion pour moi d’annoncer mon retour au pays, pour prendre part avec vous à l’accompagnement de nos regrettés disparus ; ma sœur, mère et camarade, l’illustre Madame MINJA et notre illustre professeur Joseph Owona. Je ne saurais finir sans remercier les autorités de l’État de Nordrhein-Westfalen en Allemagne et ceux du département du Val de Marne en France, pour nos échanges fructueux dans la préparation des jumelages et des partenariats économiques entre notre arrondissement d’Akom II, le département de l’Océan ; et les communes, les départements et même les régions de ces pays amis. Puisses l’Éternel tout Puissant nous accorder santé, force, résilience et sagesse, pour mener à bien ces projets pour le développement économique et social de notre localité d’AKOM II et même du département de l’Océan dans son ensemble » : a-t-il déclaré dans l’une de ses sorties.

Patriarche George Clément MEKA, vice-président de la section RDPC océan-Est, et Fondateur du mouvement pour la défense de la patrie (MODEPA), rentre de ce long voyage satisfait de la réponse et de l’accueil qui lui a été réservé en Europe. Bien avant, alors qu’il adressait ses vœux aux populations de l’océan en général et à ceux d’Akom II en particulier, George Clément MEKA, se présente comme la porte du changement.

« C’est donc aujourd’hui ou jamais, que nous devons faire le seul choix qui s’impose à nous. À savoir, continuer avec les mêmes, avec les vieilles recettes pour des résultats insignifiants ; ou refuser la peur, tirer les conséquences des manquements, nous organiser autrement, en tenant compte des nouveaux défis, afin de préparer un avenir meilleur pour la postérité. Il est légitime à chacun de nous de rêver inscrire son nom dans le livre d’histoire de notre communauté. Cela passe par la cohésion du groupe, la discipline mutuellement acceptée, l’ingéniosité dans la recherche des solutions et le dévouement sans faille au développement d’Akom II. Je prie pour que l’année 2024 qui commence soit la meilleure pour chacun de nous et à notre communauté ».

Candidat aux prochaines élections législatives, Georges Clément MEKA, n’attend pas être au affaire avant de prouver son soutient au développement de son département d’origine. Un projet basé sur le développement socioéconomique, pour le bien-être de la population.

La Rédaction

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.