Cameroun – Prochaines élections au GECAM : Célestin Tawamba justifie sa candidature par l’appel du peuple.

0
104

C’est le président de l’ex ECAM (Entreprises du Cameroun), Protais Ayangma Amang, qui a décidé de porter la candidature du president de l’ex GICAM (Groupement international du Cameroun), Célestin Tawamba, aux prochaines élections pour la présidence du nouveau mouvement patronal dénommé GECAM (Groupement des entreprises du Cameroun), après la récente fusion-création du 11 juillet 2023 entre les deux groupements.

Célestin Tawamba, à travers sa sortie du 29 janvier 2024, ambitionne alors de porter très haut la voix de ce nouveau patronat auprès des pouvoirs publics, tout en relevant les défis auxquels l’économie camerounaise fait face de manière générale et particulièrement le secteur privé.

Voici en exclusivité les propos de Célestin Tawamba, relayés par nos confrères de Ecomatin : «Je dois à la vérité confesser qu’il y a des requêtes que le devoir impose d’accepter, sous peine de trahisons. Vous avez été nombreux, individuellement ou collectivement, à me demander de prendre ma part de responsabilité, en poursuivant au-delà de la simple porte d’entrée, le processus de solidification de cet important édifice que nous avons construit ensemble. Il faut dire que la transmission était consubstantielle à l’entreprenariat, et n’étaient véritablement pérennes que les structures qui subsistaient à leur fondateur. Face au volume de ces appels, me demandant de prendre la tête du mouvement, je me suis laissé convaincre, non par la qualité des arguments de mes interlocuteurs, mais par leur nombre. J’ai alors accepté avec enthousiasme ma candidature en balayant très vite les germes du doute qui auraient pu s’imposer, même si la tâche me semblait ardue. Aujourd’hui, les mêmes voix discordantes, dispersées d’un patronat éclaté, semblent devenues inaudibles. Je vais constituer ma liste, avec des personnes dont je suis sûr de leur dévouement et de leurs disponibilité, dans les jours à venir. Mon thème de campagne sera axé sur les propositions d’alternatives puissantes et de rupture pour un développement efficace. Il s’agira d’un patronat rénové qui se décline en plusieurs défis qui vont de la forte récession, marquée par une inflation qui tend à devenir endémique, aux contraintes infrastructurelles et énergétiques, en passant par une fiscalité inadaptée, des politiques publiques inadéquates et déphasées. C’est donc pour tous ces nouveaux challenges que j’accepte de me donner l’opportunité de présider aux destinées de ce nouveau mouvement, en me portant candidat à la présidence du premier conseil d’administration du Gecam.»

Source Ecomatin

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.