Cameroun – Manipulations politiciennes à Bangangté : Le MRC au coeur d’un faux scénario de démission des militants du RDPC.

0
120

Entre manipulations et recherche d’une visibilité politique, à la veille des échéances électorales de 2025 qui pointent à l’horizon, le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) du Pr. Maurice Kamto, en perte de vitesse, est aux abois dans le département du Ndé.

Loin de toute réalité, la prétendue démission de 27 militants ddans la Section Rdpc Ndé-Nord, n’est qu’un faux scénario, monté de toutes pièces, par quelques adeptes des cellules dormantes du MRC, visiblement en perte de vitesse dans la circonscription de Bangangté. Tout ceci, dans l’intention malheureuse de refaire un semblant de vitalité politique, perdue totalement depuis leur cuisante défaite administrée lors des dernières municipales et législatives de 2020.

Se sentant une fois de plus dos au mur à l’approche des échéances de 2025, au regard des chiffres relatifs aux inscriptions sur les listes électorales dans tous les quatre arrondissements du département du Ndé, totalement quadrillés par les Sections Rdpc bien enracinées sur le terrain, c’est mauvais perdant font feu de tout bois, en essayant de manipuler et de tromper l’opinion publique sur leur supposée existance politique. Alors qu’il n’en est rien. Les chiffres parlent d’eux-mêmes.

Et dans leur basse manoeuvre d’escroquerie politique, la Section Rdpc Ndé-Nord constitue leur cible par excellence, car celle-ci représente plus de 70% de l’électorat de tout le département du Ndé. Bien plus, selon les chiffres publiés par l’antenne départementale d’ELECAM pour le Ndé, sur les 71 000 inscrits sur les listes électorales, plus de 41 000 proviennent de la Section Rdpc Ndé-Nord, à Bangangté. Et ceci, grâce à la politique de grand ratissage, mise sur pieds par la très dynamique Présidente de Section Rdpc Ndé-Nord, Célestine Ketcha Courtès, à travers toutes ses 115 Sous-Sections.

Concernant même ces présumés 27 démissionnaires du RDPC à Bangangté, les sources dignes de foi nous révèlent précisément qu’il s’agit de quelques anonymes badeaux, achetés et instrumentalisés pour faire ce sale boulot. Surtout que ceux-ci sont totalement inconnus du fichier des militants de la Section RDPC Ndé-Nord, si Oui, ils vous auraient présenté leurs cartes du Rdpc, en précisant par ailleurs dans quelles Sous-Sections chacun d’eux militait. Mais rien de tout celà. Il s’agit donc purement et simplement d’une mise en scène très mal orchestrée par quelques Pantins politiques, en mal de notoriété.

La vérité finissant toujours par triompher, la Conférence conjointe des sections Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc du Ndé-Nord, qui s’est tenue le 22 Mars 2024, avec tous les présidents et présidentes de toutes les 115 Sous-sections du Ndé-Nord, a permis rapidement de déconstruire cette machination de bas étage. Aucun de ces présidents de sous-section n’affirme reconnaître ces 27 prétendus démissionnaires.

Samuel Bondjock

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.